Résolu Support de l'utilisationGerer Extensions

Forum de support pour toutes les questions concernant l'utilisation de phpBB toutes versions. les problèmes rencontrés lors de manipulations et de la configuration du forum.
France Stephanie2A
Auteur du sujet
Liquide : 227.30
Pays :
France
France

Gerer Extensions

Message par France Stephanie2A » 07 sept. 2025, 09:18
Bonjour ,

Je souhaiterais si possible que l'annonce d'accueil ne soit visible que sur l'index du forum . En effet, cela est possible sur mon forum de test , ce qui n'est pas le cas sur le forum principal ou l'annonce apparait sur toutes les pages. Curieusement Je n'ai pas l'option pour faire mon choix et si cela est possible comment régler ce problème . Par avance je vous remercie beaucoup.

Forum de test
Annonce forum test .jpg
Forum principal
Annonce forum normale .jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par France Stephanie2A le 08 sept. 2025, 10:08, modifié 1 fois.
France Sylver35
Administrateur du site
Liquide : 4 575.90
Relax-Arcade :  1
Pays :
France
France

Gerer Extensions

Message par France Sylver35 » 07 sept. 2025, 11:14
Bonjour,

Pour bien pouvoir aider, il faut le nom exact de l'extension et l'url ou elle a été téléchargée.
Cela évite les erreurs à l'avance.

C'est donc très certainement des versions différentes d'un forum à l'autre.

Pour trouver les versions, onglet "Personnaliser" et voir le numéro de version, plus de détails en cliquant sur "Détails"
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
France Stephanie2A
Auteur du sujet
Pays :
France
France

Gerer Extensions

Message par France Stephanie2A » 07 sept. 2025, 13:05
Bonjour Sylver35,
Merci beaucoup pour ton aide !

Si j'ai bien compris, voici pour la version du forum principal : 3.3.8

Pour le forum de test : 3.2.1

Version actuelle du forum 3.3.15
Belgique xpmen
Liquide : 3 071.95
Relax-Arcade :  3
Pays :
Belgique
Belgique

Gerer Extensions

Message par Belgique xpmen » 07 sept. 2025, 13:54
Bonjour
je pense que Sylver te demande la version de l'EXT
pas celle de ton forum PHPBB ;)
pour les passionés du potager: www.hortus-meo.be
France Stephanie2A
Auteur du sujet
Pays :
France
France

Gerer Extensions

Message par France Stephanie2A » 07 sept. 2025, 15:25
Bonjour Xpmen,

Merci beaucoup pour cette précision, en espérant ne pas me tromper encore une fois !

J'ai cette fois-ci été à l'extension Board Announcements et sur le forum de texte j'ai la version 1.1.0 ou d'ailleurs on me dit qu'elle n'est pas a jour, mais c'est sur ce forum que je peux faire le réglage pour ne pas afficher l'annonce sur toutes les pages.

Concernant le forum principal c'est la version 1.3.0 qui est à jour, mais là je ne peux faire de réglage . Comme je le montre sur les photos.
France Sylver35
Administrateur du site
Liquide : 4 575.90
Relax-Arcade :  1
Pays :
France
France

Gerer Extensions

Message par France Sylver35 » 07 sept. 2025, 17:04
Donc, puisque enfin les bonnes versions des extensions sont présentes, on peut apporter des réponses.

Dans la 1.1.0, il n'est pas fait état de partie "uniquement sur l'index du forum", voir ici -> https://www.phpbb-fr.com/customise/db/extension/boardannouncements/
Les screens sont bien parlants, cela n'apparait pas, je ne sais pas d’où vient ton archive.

Puis, avoir un forum de test en version 3.2.1 de phpBB est comment dire.... inapproprié et ne servant absolument à rien whistle* :o

De plus, ta version actuelle 3.3.8 avec 7 versions de retard sur l'actuelle 3.3.15 doit être mise à jour.
Plus on recule les mises à jour et plus cela se complique.
Il faut absolument suivre les versions car un beau jour on se retrouve avec des tas de problèmes et un forum HS.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
France Stephanie2A
Auteur du sujet
Pays :
France
France

Gerer Extensions

Message par France Stephanie2A » 07 sept. 2025, 17:29
Merci Sylver pour cette nouvelle intervention et désolée pour toutes mes questions. :?

Mes deux forums sont bien à jour : version 3.3.15

Forum .jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.