[Dev] Support des Extensions phpBBBreizh charts

Support pour toutes les extensions phpBB développées par notre équipe et toutes les autres.
France cabot
Auteur du sujet
Liquide : 470.25
Pays :
France
France

Breizh charts

Message par France cabot » 25 janv. 2025, 13:53
J'ouvre ce sujet pour pouvoir échanger plus facilement sur l'extension Breizh charts.

Je te propose de modifier get_tendency_image() de façon à séparer le fond et la forme.

Le fond :

code : Tout sélectionner

public function get_tendency_image($pos, $last_pos)
	{
		if ($last_pos === 0)
		{
			$title = 'BC_NEW_PLACED';
			$class = 'trend-new';
		}
		else if ($last_pos === $pos)
		{
			$title = 'BC_POSITION_EQUAL';
			$class = 'trend-equal';
		}
		else if ($pos < $last_pos)
		{
			$title = 'BC_POSITION_UP';
			$class = 'trend-up';
		}
		else
		{
			$title = 'BC_POSITION_DOWN';
			$class = 'trend-down';
		}

return '<span class="bzh-trend ' . $class . '" title="' . $this->language->lang($title, $pos) . '"><span class="sr-only">' . $this->language->lang($title, $pos) . '</span></span>';
	}
Ce qui me permet d'utiliser le style pour déclarer les images.
La forme :

/* Trends
---------------------------------------------------------------------------- */
.bzh-trend {
	--trend-size: 18px;
	background: var(--trend-image, none) no-repeat 0 0 / contain;
	display: inline-flex;
	width: var(--trend-size);
	height: var(--trend-size);
}

.trend-new		{ --trend-image: url("./images/trend-new.svg"); }
.trend-equal	{ --trend-image: url("./images/trend-equal.svg"); }
.trend-up		{ --trend-image: url("./images/trend-up.svg"); }
.trend-down		{ --trend-image: url("./images/trend-down.svg"); }
trends.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
France Sylver35
Administrateur du site
Liquide : 4 257.20
Relax-Arcade :  1
Pays :
France
France

[Dev] Breizh charts

Message par France Sylver35 » 25 janv. 2025, 15:51
J'ai mis cela en place sur mon local pour voir le rendu, mais... tu a les images svg qui vont avec ?
whistle* cafe* peur* dent*
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
France cabot
Auteur du sujet
Pays :
France
France

[Dev] Breizh charts

Message par France cabot » 25 janv. 2025, 16:06
Après les images c'est un exemple, c'est surtout pour permettre de séparer le backend et le frontend.

images.zip
A part ça, j'avance ^^

Full :
full.png
Responsive :
responsive.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
France Sylver35
Administrateur du site
Pays :
France
France

[Dev] Breizh charts

Message par France Sylver35 » 25 janv. 2025, 16:11
Moi, je vient de modifier dans l'admin, pour les date de début et fin de période de vote.
Maintenant, dès que l'on change la date de début, tout se met à jour à l'aide d'une requête ajax dès la sélection voulue dans le calendrier.
Ainsi tout est calculé dans le php et donne un rendu bien mieux explicatif avant de soumettre la modification.

Tu peut par merger mon extension sur github avec tes changements, ce qui me permettrai de tout inclure plus facilement.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
France cabot
Auteur du sujet
Pays :
France
France

[Dev] Breizh charts

Message par France cabot » 25 janv. 2025, 17:36
Je ferai un merge request quand j'aurai fait le plus gros, là je suis en permanence en train de modifier le style. :geek:
France cabot
Auteur du sujet
Pays :
France
France

[Dev] Breizh charts

Message par France cabot » 25 janv. 2025, 19:26
Je vais essayer de pousser un premier jet demain. :)
France Sylver35
Administrateur du site
Pays :
France
France

[Dev] Breizh charts

Message par France Sylver35 » 26 janv. 2025, 10:22
Par contre, dans les screens, tu a mis les icônes éditer et supprimer sous les images des vidéos, il y avait plus de place ou elles étaient auparavant.
Cela fait augmenter la hauteur de toutes les lignes.
Puis les étoiles de vote manquantes en responsive whistle* :mrgreen:
France cabot
Auteur du sujet
Pays :
France
France

[Dev] Breizh charts

Message par France cabot » 26 janv. 2025, 10:43
Bah en fait ce n'est pas un problème de place mais toujours d'UI et d'UX, j'ai déplacé les fonctionnalités là où elles sont "attendues" intuitivement. ^^
Ça augmente un poil la hauteur des lignes mais ce n'est pas un pépin car les images sont responsives, du coup ce n'est pas quelque chose qui bouffe réellement de la place sur les petits écrans, et sur les grands, bah y a toute la place qu'il faut. ^^

.bzh-thumbnail {
	padding: 2px 0;
	max-height: 65px;
	width: clamp(55px, 10vw, 90px);
}

En ce qui concerne le vote, yep, là par contre c'est un choix conceptionnel pour gagner de la place. Ce n'est pas une fonctionnalité importante sur la liste des morceaux et il reste possible de voter depuis la page d'une vidéo.

En fait, je pense qu'il ne devrait même pas être possible de voter depuis la liste, ça me semble contre-intuitif. :/
C'est une bonne idée d'afficher les résultats, (étoiles + texte en full screen et texte uniquement en responsive), mais le vote devrait, à mon sens, être possible uniquement sur la page d'une vidéo.
De pus, il est compliqué de voter avec un gros doigt sur une petite étoile en mode responsive. :mrgreen:
J'ai dans l'idée d'augmenter un peu la taille de tout ça (sur une page vidéo).
T'en penses quoi ?

Autre chose sans rapport avec la choucroute, il y a un warning lorsqu'on ferme un rapport :
warning.png
France Sylver35
Administrateur du site
Pays :
France
France

[Dev] Breizh charts

Message par France Sylver35 » 26 janv. 2025, 12:00
j'ai déplacé les fonctionnalités là où elles sont "attendues" intuitivement. ^^
Oui, mais comme dans certains cas, on peut avoir une approche légèrement différente sur l'intuitif 8-)
Moi je considère que les laisser comme auparavant est tout aussi intuitif car toujours dans la même ligne sans être collé au l'image de la vidéo.

Pour le warning, merci de la remontée, je faisait mettre dans le lien la raison déjà traduite $row['reason_title'] au lieu de la raison non traduite $row['reason']
Comme elle est traduite lors des envois de mp dans la langue de celui qui reçoit le mp, c'est juste la clef de langue qui devait être injectée à ce moment précis.
Une fois ceci rectifié (report/report.php :: 306), c'est corrigé 8-)
France cabot
Auteur du sujet
Pays :
France
France

[Dev] Breizh charts

Message par France cabot » 26 janv. 2025, 12:25
Sylver35 a écrit : 26 janv. 2025, 12:00 on peut avoir une approche légèrement différente sur l'intuitif
Oui, mais là on parle de fonctionnalités pour supprimer ou modifier une vidéo, pas pour modifier ou supprimer une position. :mrgreen:
C'est pour ça que ça me semble logique d'insérer les liens sous la vidéo. ^^

Aussi, j'avais dans l'idée d'ajouter une icône Font Awesome sur les trois premiers titres dans la liste, t'en penses quoi ?
liste.png
A savoir qu'on peut aussi animer facilement ces icônes (je pense plus à la page qui affiche les résultats des votes), comme j'ai fait sur l'arcade :
bounce.gif