Forum de support pour toutes les questions concernant l'utilisation de phpBB toutes versions. les problèmes rencontrés lors de manipulations et de la configuration du forum.
Bien sûr, ne mettez pas d'espaces, les tirets "-" sont préférables à l'underscore "_" et ne pas mettre de caractère accentué.
Puis, il vous suffit de renommer le dossier "adm" du même nom que vous lui avez donné.
Et voilà, c'est tout et parfaitement compatible avec l'ensemble du fonctionnement du forum, (sauf les mises à jour)...
A vous de jouer...
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
EDIT : C'est fait !
J'ajouterais que comme j'ai migré mon forum à partir de phpBB 3.0.x il n'y avait pas cette variable.
Je l'ai juste ajoutée et hop ça marche !
La petite question toute simple :
Pense tu que quelqu'un pourra venir ruiner ton frigo s'il ne connait pas l'adresse de ta demeure ??
Car avec cela, personne ne peut deviner la véritable nouvelle url de l'administration. Mais attention : rétablir en adm avant une mise à jour car l'install n'a pas été mis compatible par phpbb.com
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Bonjour,
Je te crois sur parole, mes connaissances sont faibles dans ce domaine.
L'arborescence global d'un forum m'est étrangère, qui commande quoi dans cet enchevêtrement de répertoires et de fichiers, il est même parfois tentant pour certains développeurs de noyer le poisson en multipliant les sous programmes qui appelle des programmes..etc, réalité, fiction, nécessité devant les hackeurs/développeurs ou tout simplement obligation devant la multiplicité des possibilités d'un bon forum ?
Alors il est important pour la sécurité que le petit répertoire "adm" qui est appelé par le petit fichier "config.php" soit renommé de façon "personnalisée", il le sera.
Bonjour,
Retour d'expérience sur cette recommandation.
Après les deux modifications décrites ci-dessus, Oh.. surprise! je n'ai plus accès au "PCA" de mon forum.
Marche arrière toute, un repli stratégique s'impose..... Ouf!! j'ai retrouvé ma maison et mon frigo.
J'ai dû oublier une action.