j'ai utilisé le la shoutbox pendant des années sur mon site.
Tellement enchanté que j'avais fais un don de 10€ aux alentour du 06 août 2013.
Et puis le temps a passé, et le site de Breizh Code s'est mis à ne plus répondre puis a fini par fermer...
J'ai fini par porter mon forum de 3.0.12PL1 en 3.2.1 et installé mChat.
Et ce matin, quelle surprise, je tombe sur ce nouveau forum !
Que s'est-il passé ? J'ai tenté de trouver des réponses mais ici, aucune explication ! Je ne sais pas depuis combien de temps ce site à réouvert !
Problème d'hébergeur (moi ça m'est arrivé) ? Décès (ça aussi ça peut arriver)...
Du coup je me tâte à supprimer mChat pour réinstaller la Shoutbox. Une des principale raison c'est qu'elle est compacte et on lit beaucoup de message en peu de place.
Ensuite, elle fonctionne bien, est réactive...
Une question me turlupine : pourquoi ne pas faire valider votre extension par phpBB ? Je suis moi-même contributeur (Introduciator) :
Introduciator sur phpBB-fr
Introduciator sur phpBB
Je suis en train de la porter en extension mais il me manque un event, j'ai fais une demande à la communauté.
Je reviens donc à mon sujet : pourquoi ne pas faire valider votre extension par phpBB ?
Cela offre plusieurs avantages et désavantages :
- Le code est analysé, plus robuste car ils détectent les failles de sécurité (injection de code).
- Le code est analysé, la façon d'écrire / indenté est normalisé, plus lisible par tous (c'est chiant quand même).
- L'extension a plus de visibilité car les gens viennent d'abord chercher les extensions publiées par phpBB.
- Publier une extension sur phpBB est un vrai parcours du combattant, ils sont tatillons ! Ma première extension a due être publiée près de 10 fois avant d'être acceptée !
Message un peu long, des questions perso mais quelle joie de vous retrouver !!!!!!!!
Merci pour ces longues années de chat sur mon forum, de belles rencontres, grâce à ce MOD.