Salut à tous
Lors d'une sauvegarde par ftp du répertoire "public_html" , 36 transferts ont échoués, tous issus de "vendor".
Could not open 'C:\Usersxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx\sauv_par_ftp\Sauvegarde du 10 12 2024\
public_html\vendor\s9e\text-formatter\src\Configurator\RendererGenerators\PHP\XPathConvertor\
Convertors\MultiByteStringManipulation.php' for writing:
Target directory does not exist, or name refers to a directory.
La sauvegarde est elle utilisable ?
D'où peut venir cet échec ?
Merci
Support de l'utilisation ⇒ problème de sauvegarde par ftp
problème de sauvegarde par ftp
déc. 24
1013:29
-
- Administrateur du site
-
Liquide : 4 108.50
- Relax-Arcade : 1
- Pays :
France
déc. 24
1020:37
Bonjour,
Avoir des erreurs de transfert ftp, cela peut arriver et les causes sont très diverses :
Mauvaise connexion.
Blocs perdus à cause d'une méthode non sécurisée comme il faut.
Saturation momentanée de la ligne (surtout en adsl).
Bref, les causes sont légion et de plus, plus la taille de transfert est importante, plus les risques sont élevés.
C'est bien pour cela qu'il faut toujours faire attention aux journaux de transfert pour voir si tout s'est bien déroulé.
Mais ! faire des sauvegardes de ton ftp ne sert à rien de bon, de plus cela fait surement double emplois avec les sauvegardes automatiques des fichiers coté hébergeur.
Moi, je ne fait jamais cela.
A la place, j'ai un clone de mon forum avec wampserver.
Je fait toutes les mises à jour dessus avant de les valider et les envoyer sur mon forum en prod.
C'est aussi de cette manière que je produit mes extensions et modifications avant de les envoyer en prod.
Et surtout, mon ftp pour le forum est toujours entre celui en local et celui-ci, point barre.
Il suffit alors de faire une sauvegarde des pièces jointes vers le local et c'est tout !
Pas besoin d'autres sauvegardes qui mettent le dawa dans tous les sens...
Avoir des erreurs de transfert ftp, cela peut arriver et les causes sont très diverses :
Mauvaise connexion.
Blocs perdus à cause d'une méthode non sécurisée comme il faut.
Saturation momentanée de la ligne (surtout en adsl).
Bref, les causes sont légion et de plus, plus la taille de transfert est importante, plus les risques sont élevés.
C'est bien pour cela qu'il faut toujours faire attention aux journaux de transfert pour voir si tout s'est bien déroulé.
Mais ! faire des sauvegardes de ton ftp ne sert à rien de bon, de plus cela fait surement double emplois avec les sauvegardes automatiques des fichiers coté hébergeur.
Moi, je ne fait jamais cela.
A la place, j'ai un clone de mon forum avec wampserver.
Je fait toutes les mises à jour dessus avant de les valider et les envoyer sur mon forum en prod.
C'est aussi de cette manière que je produit mes extensions et modifications avant de les envoyer en prod.
Et surtout, mon ftp pour le forum est toujours entre celui en local et celui-ci, point barre.
Il suffit alors de faire une sauvegarde des pièces jointes vers le local et c'est tout !
Pas besoin d'autres sauvegardes qui mettent le dawa dans tous les sens...
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
déc. 24
1022:49
Ok, je vais essayer de faire un clone.
Par contre je n'ai pas bien saisi ce passage:
Le clone est sur mon pc et avec "filezilla" je transfère public_htlm du clone vers l'hébergeur ou dans l'autre sens.
Pour la sauvegarde, je sauvegarde le clone sur mon pc ou un autre support.
Merci
Par contre je n'ai pas bien saisi ce passage:
Le clone est sur mon pc et avec "filezilla" je transfère public_htlm du clone vers l'hébergeur ou dans l'autre sens.
Pour la sauvegarde, je sauvegarde le clone sur mon pc ou un autre support.
Merci
déc. 24
1811:31
Bonjour
J'ai installé wampserveur 3.3.7 64 bits, mais problème avec "localhost"
Aucune page Web trouvée à l'adresse :http://localhost/
Le navigateur choisi est :chrome, mais ça ne marche pas mieux avec edge ou firefox.
je n'ai pas skype, le port 80 n'a pas l'air d'être occupé, mais je ne suis pas sûr.
Où ça peut coincer ?
Merci
J'ai installé wampserveur 3.3.7 64 bits, mais problème avec "localhost"
Aucune page Web trouvée à l'adresse :http://localhost/
Le navigateur choisi est :chrome, mais ça ne marche pas mieux avec edge ou firefox.
je n'ai pas skype, le port 80 n'a pas l'air d'être occupé, mais je ne suis pas sûr.
Où ça peut coincer ?
Merci
-
- Administrateur du site
-
Liquide : 4 108.50
- Relax-Arcade : 1
- Pays :
France
déc. 24
1813:00
Bonjour,
Pour ne pas mélanger les sujets de support, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet concernant les problèmes d'installation de wamp dans le forum adapté -> Support hors phpBB
N'hésite pas à mettre le max d'infos, ce que tu a fait, tout ce que tu a installé, ce qu'il se passe comme soucis.
Avant, regarde cette page -> https://wampserver.aviatechno.net/?lang=fr
Pour ne pas mélanger les sujets de support, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet concernant les problèmes d'installation de wamp dans le forum adapté -> Support hors phpBB
N'hésite pas à mettre le max d'infos, ce que tu a fait, tout ce que tu a installé, ce qu'il se passe comme soucis.
Avant, regarde cette page -> https://wampserver.aviatechno.net/?lang=fr
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
-
Membres connectés en temps réel