Bonjour
j'ai un petit problème sur mon arcade
on ne peu plus creér de nouvelles catégories.
Cabot a quasiment tout recodé le style de l'arcade qui n’était plus du tout adapté au style 3.3.11
il a recrée pour cela des fichiers includes, mais je pense qu il a oublié de remettre les lignes pour créer une catégorie( elle se créais dans ACP, mais elle est invisible dans l'arcade )
Malheureusement cabot a disparu depuis plusieurs mois ( j’espère rien de grave )
Sylver peux tu y jeter un œil, vu que tu as déjà tous les accès de mon hebergeur et FPT
c'est dans le fichier citybb3/styles/blueland33 ( fait par cabot ) et prosilver, actuellement je suis sous le style blueland_noel33 qui est la copie de celui de cabot blueland33.
Merci de ton aide
[Réglé par fastgil.com] Support des Extensions phpBB ⇒ manque des éléments dans un fichier arcade
-
-
Liquide : 439.20
- Pays :
France
manque des éléments dans un fichier arcade
déc. 24
0318:01
Modifié en dernier par fastgil.com le 21 déc. 2024, 12:31, modifié 1 fois.
-
- Administrateur du site
-
Liquide : 4 108.50
- Relax-Arcade : 1
- Pays :
France
déc. 24
0420:59
Bonjour,
Devoir reprendre tout le code pour retrouver ce qui manque et devoir l’adapter au nouveau code, cela risque d'être comment dire... très fastidieux
D'autant plus que j'ai en ligne de mire le recodage complet de la relax pour lui faire passer l'arrivée très prochaine de phpBB 4.0 qui ne saurait tarder.
Pour l'instant elle ne passe pas du tout, le code date de l'age de pierre et au moins 80% est hors des clous.
Devoir reprendre tout le code pour retrouver ce qui manque et devoir l’adapter au nouveau code, cela risque d'être comment dire... très fastidieux
D'autant plus que j'ai en ligne de mire le recodage complet de la relax pour lui faire passer l'arrivée très prochaine de phpBB 4.0 qui ne saurait tarder.
Pour l'instant elle ne passe pas du tout, le code date de l'age de pierre et au moins 80% est hors des clous.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
-
-
- Pays :
France
déc. 24
0916:13
oui je comprends pour la relax, mais elle n'est même pas encore en distribution pour le php 8, alors pour du phpbb 4.0 ... n'en parlons pas, et je ne pense pas que tu es le droit de la distribuer ... mais ça c'est une autres histoire.
Moi c'est juste comparé deux fichiers de style pourquoi il ne s'affiche plus les catégories quand on en créer une nouvelle sur le style de cabot.
Il a du juste oublier des lignes de code. Et pas besoin de tout remettre au norme phpbb4 qui serait effectivement trop fastidieux. Si tu peux jeter un œil je t'en remercie
Moi c'est juste comparé deux fichiers de style pourquoi il ne s'affiche plus les catégories quand on en créer une nouvelle sur le style de cabot.
Il a du juste oublier des lignes de code. Et pas besoin de tout remettre au norme phpbb4 qui serait effectivement trop fastidieux. Si tu peux jeter un œil je t'en remercie
déc. 24
1316:49
Hello fastgill,
Je n'ai pas disparu, c'est juste que, comme je t'ai déjà dit à plusieurs reprises, ton arcade est une énorme usine à gaz qui tient uniquement avec des rustines et je ne veux plus y toucher tant qu'un dev n'aura pas fait le ménage car c'est un mix entre extension et MOD.
L'arcade "fonctionne" avec des fichiers éparpillés un peu partout dans les répertoires
En l'état c'est même plus le code qui est spaghetti, c'est l'ensemble du forum.
Je n'ai pas disparu, c'est juste que, comme je t'ai déjà dit à plusieurs reprises, ton arcade est une énorme usine à gaz qui tient uniquement avec des rustines et je ne veux plus y toucher tant qu'un dev n'aura pas fait le ménage car c'est un mix entre extension et MOD.
L'arcade "fonctionne" avec des fichiers éparpillés un peu partout dans les répertoires
{ROOT}/ext/
, {ROOT}/includes/
, {ROOT}/styles/
, etc.En l'état c'est même plus le code qui est spaghetti, c'est l'ensemble du forum.
-
-
- Pays :
France
déc. 24
1318:33
oui je suis d'accord avec toi, mais tout fonctionne bien malgré tout, sauf ce manque de code pour envoyer la création de la catégorie dans le style.
Et pour que Dev mette son nez dedans cela sera pas avant l'année prochaine, et si au moins ton adaptation de style est bonne cela fait ça de moins a retravailler.
et crois moi que se que tu m'as déjà fait , et un énorme bonheur pour moi, tu n'as pas idée comme tu as changé l'affichage et que TOUT le monde m'en a dit du bien !
bref juste cette ajout pour que je patiente en attendant ABDev
( Même mes autres styles , halloween, Noël ou j'ai pris ta base, c’était wouaouu )
tu m'as décris des lignes de codes pour plus de facilité, et j'ai continué dans ta lancé
Bref Milles Merci
Et pour que Dev mette son nez dedans cela sera pas avant l'année prochaine, et si au moins ton adaptation de style est bonne cela fait ça de moins a retravailler.
et crois moi que se que tu m'as déjà fait , et un énorme bonheur pour moi, tu n'as pas idée comme tu as changé l'affichage et que TOUT le monde m'en a dit du bien !
bref juste cette ajout pour que je patiente en attendant ABDev
( Même mes autres styles , halloween, Noël ou j'ai pris ta base, c’était wouaouu )
tu m'as décris des lignes de codes pour plus de facilité, et j'ai continué dans ta lancé
Bref Milles Merci
-
- Administrateur du site
-
- Pays :
France
déc. 24
1319:29
Bonjour,
Je suis allé voir le souk !
Bref, je ne voit pas ou tu a eu du code pour ajouter des catégories en front-end car je n'ai rien en ce sens nulle part.
Je n'ai la gestion des catégories que en administration, c'est tout...
Je suis allé voir le souk !
Bref, je ne voit pas ou tu a eu du code pour ajouter des catégories en front-end car je n'ai rien en ce sens nulle part.
Je n'ai la gestion des catégories que en administration, c'est tout...
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
-
-
- Pays :
France
déc. 24
1409:52
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d’être effectivement rentré dans l'usine
Je pense que tu as du voir que le fichier de cabot qui a repris le code, et donc la ou il manque les lignes ( pour ça que tu n'as rien vue ( ancien style blueland32 )
Je vais t'envoyer en message les deux styles, l'ancien et celui de cabot.
tu pourras comparer et voir se qu'il manque, parce que moi je ne sais même pas se que je cherche
tu es déjà arriver à repéré le code en administration
Je jette un œil et si tu as une idée dans l'endroit ou il devrait se trouver ( includes, dans l'ext, ou style )
mais je lâche rien, je vais trouver l'info puisqu'elle y est pour l'ancien style
Je pense que tu as du voir que le fichier de cabot qui a repris le code, et donc la ou il manque les lignes ( pour ça que tu n'as rien vue ( ancien style blueland32 )
Je vais t'envoyer en message les deux styles, l'ancien et celui de cabot.
tu pourras comparer et voir se qu'il manque, parce que moi je ne sais même pas se que je cherche
tu es déjà arriver à repéré le code en administration
Je jette un œil et si tu as une idée dans l'endroit ou il devrait se trouver ( includes, dans l'ext, ou style )
mais je lâche rien, je vais trouver l'info puisqu'elle y est pour l'ancien style
-
- Administrateur du site
-
- Pays :
France
déc. 24
1410:03
Quand je parle d'usine à gaz, on en est encore loin
Quel le bon forum exactement ?
Quelle arcade exactement ?
Puis, mettre tous les fichiers style dans une extension dans tous les styles présents ne sert à rien du tout, on ne met que ceux qui sont changés par rapport à "all" ou "prosilver". Mettre les autres fichiers ne fait que rajouter des problèmes en faisant double emploi...
Et pourquoi autant de styles différents ?
Il faut savoir se limiter sinon sa devient un bordel insurmontable.
La preuve, phpBB n'est pas à jour en 3.3.11 tu a 3 versions de retard...
Quel le bon forum exactement ?
Quelle arcade exactement ?
Puis, mettre tous les fichiers style dans une extension dans tous les styles présents ne sert à rien du tout, on ne met que ceux qui sont changés par rapport à "all" ou "prosilver". Mettre les autres fichiers ne fait que rajouter des problèmes en faisant double emploi...
Et pourquoi autant de styles différents ?
Il faut savoir se limiter sinon sa devient un bordel insurmontable.
La preuve, phpBB n'est pas à jour en 3.3.11 tu a 3 versions de retard...
-
-
- Pays :
France
déc. 24
1410:47
ok ok j'ai tout pour ma poire lol
je n'ai pas été ordonner de viré les styles d'année en année.
Après peut être mauvais conseille ( mais on m'a toujours dit de créer un style dans l'extension pour qu'il y est moins de problème visuel )
Je ne suis pas bon pour mettre les styles à jour ( problème visuel )
Cabot à fait ça en début d'année, et 3.12 sortait à peine ( en 6/8 mois 3 mise à jour de style ! Il faut arrêter la drogue phpbb
Après oui effectivement j'aurais du supprimer toutes les extension inutile, les styles.
Mon forum principal est citybb3, mais styles que j'utilise maintenant sont le style de cabot blueland_33 que j'ai copié pour BlueLand_Noel33 et BlueLand_hallo.
Le Style que cabot a pris pour créer BlueLand_v33, et tout simplement BlueLand_v32, qui était fonctionnel, mais visuellement sur téléphone et pc était franchement mal foutu.
Donc je fais mon méaculpa, mauvais entretien de mon forum.
Tous les autres forums sont des forums pour travailler dessus ...
Bon je vais voir de me dépatouiller, et mettre de l'ordre
je n'ai pas été ordonner de viré les styles d'année en année.
Après peut être mauvais conseille ( mais on m'a toujours dit de créer un style dans l'extension pour qu'il y est moins de problème visuel )
Je ne suis pas bon pour mettre les styles à jour ( problème visuel )
Cabot à fait ça en début d'année, et 3.12 sortait à peine ( en 6/8 mois 3 mise à jour de style ! Il faut arrêter la drogue phpbb
Après oui effectivement j'aurais du supprimer toutes les extension inutile, les styles.
Mon forum principal est citybb3, mais styles que j'utilise maintenant sont le style de cabot blueland_33 que j'ai copié pour BlueLand_Noel33 et BlueLand_hallo.
Le Style que cabot a pris pour créer BlueLand_v33, et tout simplement BlueLand_v32, qui était fonctionnel, mais visuellement sur téléphone et pc était franchement mal foutu.
Donc je fais mon méaculpa, mauvais entretien de mon forum.
Tous les autres forums sont des forums pour travailler dessus ...
Bon je vais voir de me dépatouiller, et mettre de l'ordre
déc. 24
1415:37
@Sylver
T'as vu le bronx ?
Y a des
J'avais commencé a essayer de me passer au maximum des
Et puis au bout d'un moment je m'en suis tenu au minimum syndical car en l'état c'est limite ingérable. Je suis intégrateur, moi, pas dev.
Les trois fichiers que j'ai eu l'occasion de modifier, au delà du style, sont dans
J'ai commenté le CSS pour, entre autres, référencer chaque élément en liaison avec ce fichier.
J'y ai même ajouté des propriétés personnalisée (aka variables CSS) pour te simplifier certaines modifications de base (logo, bannière) pour éviter que tu aies à fouiner sans fin dans le fichier.
T'as vu le bronx ?
Y a des
echo
, des noms de variables en anglais/allemand/français, de la langue en dur un peu partout dans le php (et dans le style), l'indentation rock&roll à certains endroits, pas de commentaires, etc.J'avais commencé a essayer de me passer au maximum des
echo
pour assigner des variables de template à la place, parce que sans ça c'était impossible de refaire le style à peu près correctement.Et puis au bout d'un moment je m'en suis tenu au minimum syndical car en l'état c'est limite ingérable. Je suis intégrateur, moi, pas dev.
Les trois fichiers que j'ai eu l'occasion de modifier, au delà du style, sont dans
ROOT/includes/
:
- arcadeoa.class.php
- category.class.php
- game.class.php
// Start cabot
et // End cabot
, pour qu'on puisse les retrouver facilement.Là je ne comprends plus rien, je t'avais tout préparé (et expliqué). Il suffisait de passer
false
à true
dans cette ligne du fichier _blueland_config.html pour afficher automatiquement le style de Noël, sans rien faire d'autre sinon vider le cache :
code : Tout sélectionner
{% DEFINE CHRISTMAS_STYLE = false %}
code : Tout sélectionner
{#
true = yes / oui
false = no / non
#}
{# Ajouter une animation lors du changement de page #}
{% DEFINE ANIMATE_WRAP = false %}
{# Afficher le style de Noël #}
{% DEFINE CHRISTMAS_STYLE = false %}
{# Afficher une guirlande sous la barre de navigation #}
{% DEFINE GUIRLANDE = false %}
{# Afficher des images dans les blocs des statistiques sur l'index #}
{% DEFINE STATS_IMAGES = true %}
{# Afficher la légende des icônes des forums et des sujets #}
{% DEFINE LEGEND_ICONS = true %}
{# Afficher une bordure sous la liste des forums (ancien forabg-bottom) #}
{% DEFINE BIG_BORDER = true %}
{# Afficher post trophy dans les messages #}
{% DEFINE POST_TROPHY = true %}
J'y ai même ajouté des propriétés personnalisée (aka variables CSS) pour te simplifier certaines modifications de base (logo, bannière) pour éviter que tu aies à fouiner sans fin dans le fichier.
-
Membres connectés en temps réel
-