[Réglé] Mises à jour/ConversionsMise à jour 3.3.10 vers 3.3.12, menu Accès rapide

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2
France Pit
Auteur du sujet
Liquide : 968.25
Pays :
France
France

Mise à jour 3.3.10 vers 3.3.12, menu Accès rapide

Message par France Pit » 21 août 2024, 18:23
Bonjour à tous.
Je viens de finaliser en test (sur un clone du vrai forum créé sur le serveur) la mise à jour de PHPBB vers la 3.3.12 et tout marche bien, y compris les extensions (j'ai dû en mettre plusieurs à jour) avec le style prosilver.
Par contre, avec le style Rock'n Roll du forum (basé sur prosilver mais ayant dévié de la version standard Roch'n Roll), il y a un truc qui ne marche pas : pas moyen d'utiliser le menu Accès rapide - au clic rien ne se passe alors que c'est OK avec prosilver.
J'ai appliqué les mises à jour sur les fichiers template et thème de Rock'n Roll avec les différences prosilver 3.3.10 vs 3.3.11 puis avec les différences 3.3.11 vs 3.3.12, et je viens de tout re-vérifier, ça semble correct.
Je suis complètement ignorant en php et css mais si quelqu'un pouvait m'aiguiller, et me dire comment et où s'active ce menu Accès rapide dans prosilver, je trouverais peut-être comment corriger.
*sos*
Modifié en dernier par France Pit le 25 août 2024, 18:40, modifié 2 fois.
France Sylver35
Administrateur du site
Liquide : 3 927.00
Relax-Arcade :  1
Pays :
France
France

Message par France Sylver35 » 21 août 2024, 22:29
Bonjour,

Je vient de tester et le menu accès rapide sous Rock'n Roll fonctionne très bien de mon coté.

Par contre, erreur présente :
Le dossier fr du style est absent et celui-ci est indispensable pour un bon fonctionnement.
Tu peut faire un mix avec celui de prosilver et le dossier en de rockn_roll
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
France Pit
Auteur du sujet
Pays :
France
France

Message par France Pit » 21 août 2024, 22:53
Salut
Merci pour le retour.

Sur le vrai forum (en 3.3.10), le menu Accès rapide fonctionne très bien, bien qu'il n'y ait pas de langage fr pour le style.
menuAccesRapide.png
.
Le clone de test sur lequel j'ai fait la mise à jour 3.3.12, c'est TEST3312 au lieu de forum. Le changement de version obligerait donc à avoir un langage fr pour tous les styles y compris les enfants de prosilver ?
Je mettrai langage fr sur le forum de test demain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
France cabot
Liquide : 265.35
Pays :
France
France

Message par France cabot » 22 août 2024, 13:48
Hello,

Le fichier core.js n'est pas chargé car il manque cette ligne dans le overall_footer.html :

code : Tout sélectionner

<script src="{T_ASSETS_PATH}/javascript/core.js?assets_version={T_ASSETS_VERSION}"></script>
De plus il y a plusieurs autres petites coquilles qui laissent à supposer qu'il y a d'autres erreurs en suspend et le copyright semble indiquer que tu es parti d'une version 3.2 mise à jour au gré du temps.

Sachant que tu as une extension qui modifie le style, tout ce que tu as à faire et de télécharger et d'installer la dernière version en date :
https://www.phpbb.com/customise/db/style/rockn_roll/

N'oublie pas de faire une copie de sauvegarde du style actuel.

Et comme le menu haut sera affiché, ajoute simplement ça dans le fichier ext/sylver35/escapades/styles/rockn_roll/theme/escapades.css :

#page-header > .responsive-hide {
	display: none;
}
Quant au pépin relevé par Sylver en ce qui concerne le dossier fr/, il sera automatiquement réglé car le style ne charge pas de fichier css pour la langue.
France Pit
Auteur du sujet
Pays :
France
France

Message par France Pit » 23 août 2024, 09:28
Bonjour.
Merci pour le retour, cabot.
J'avoue que je ne comprends pas, pas étonnant je n'y connais rien en développement php, css.

Le style rock'n roll marche très bien sur le forum en prod qui est en 3.3.10, il a depuis longtemps été mis à jour par différents admins en introduisant les modifs résultant de l'évolution de prosilver. Peut-être y-a-t-il eu des loupés mais il marche.

Dans le forum en test 3.3.12, tout a l'air de marcher avec ce style sauf que bien que le titre menu Accès rapide soit affiché, si je clique dessus rien ne se passe, les options ne s'affichent pas.
Voir la capture écran de ce forum TEST3312 affiché sous le style Rock'n Roll ajusté en fonction de prosilver 3.3.12
TEST3312_menuhaut.png
Est-ce que c'est ce que tu avais compris ? J'ai l'impression que tu crois que le titre menu Accès rapide ne s'affiche pas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
France Sylver35
Administrateur du site
Liquide : 3 927.00
Relax-Arcade :  1
Pays :
France
France

Message par France Sylver35 » 23 août 2024, 10:40
cabot t'a donné la source du bug dans le fichier overall_footer.html
Cela provient d'erreurs faites dedans.
Il suffit alors de réviser cela.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
France Pit
Auteur du sujet
Pays :
France
France

Message par France Pit » 23 août 2024, 13:47
Merci les gars !
J'ai compris où j'ai merdé : j'ai fait un Copier Remplacer qui est allé un peu trop loin. Le vieux a besoin de lunettes et d'un cerveau plus jeune.
vieux-smiley*
J'ai corrigé TEST3312, purgé le cache et ça marche !!!

Cependant, dans la réponse de cabot, il y a une chose que je ne comprends pas :
Pourquoi télécharger la version officielle du style Rock'n Roll, celle maintenue par Raul ?
Serait-ce que l'extension escapades ferait le ménage dedans et/ou modifierai tout le rendu pour qu'il soit semblable à la version que nous avons ??
Ne doit-on pas continuer à appliquer a la mano les modifs résultant des changements dans prosilver ?

Autres Questions :
cabot a écrit :Et comme le menu haut sera affiché, ajoute simplement ça dans le fichier ext/sylver35/escapades/styles/rockn_roll/theme/escapades.css :
Je veux bien mais où faut-il le mettre dans les 140 lignes du css ?
Et à quoi ça sert ? Cela a un rapport avec l'affichage sur un smartphone ?
Dans l'extension escapades de la 3.3.10, je ne trouve pas de ligne avec #page-header > et pourtant à 1ère vue le style marche sur mon smartphone.

Désolé pour ces questions, j'aime bien essayer de comprendre.

Encore merci pour l'aide. Vive breizhcode !
:D
France cabot
Liquide : 265.35
Pays :
France
France

Message par France cabot » 23 août 2024, 19:34
Pit a écrit : 23 août 2024, 13:47 Serait-ce que l'extension escapades ferait le ménage dedans et/ou modifierai tout le rendu pour qu'il soit semblable à la version que nous avons ??
Ne doit-on pas continuer à appliquer a la mano les modifs résultant des changements dans prosilver ?
L'extension charge un fichier css qui écrase certaines propriétés du style original, si tu la désactives c'est le style rock'roll original qui sera affiché.
Son but est justement d'éviter d'avoir à tripatouiller dans les fichiers pour les mettre à jour : il suffit de remplacer l'ancien style par le nouveau, de vider le cache et basta.
De ce que j'ai vu il manque juste les déclarations d'icônes et les images correspondantes mais il suffit d'ajouter ça dans ext/sylver35/escapades/styles/rockn_roll/theme/escapades.css (par exemple, à la fin du fichier mais ça n'a pas vraiment d'importance) :

.global_read					{ background-image: url("./images/icons/announce_read.gif"); }
.global_read_mine				{ background-image: url("./images/icons/announce_read_mine.gif"); }
.global_read_locked				{ background-image: url("./images/icons/announce_read_locked.gif"); }
.global_read_locked_mine		{ background-image: url("./images/icons/announce_read_locked_mine.gif"); }
.global_unread					{ background-image: url("./images/icons/announce_unread.gif"); }
.global_unread_mine				{ background-image: url("./images/icons/announce_unread_mine.gif"); }
.global_unread_locked			{ background-image: url("./images/icons/announce_unread_locked.gif"); }
.global_unread_locked_mine		{ background-image: url("./images/icons/announce_unread_locked_mine.gif"); }

.announce_read					{ background-image: url("./images/icons/announce_read.gif"); }
.announce_read_mine				{ background-image: url("./images/icons/announce_read_mine.gif"); }
.announce_read_locked			{ background-image: url("./images/icons/announce_read_locked.gif"); }
.announce_read_locked_mine		{ background-image: url("./images/icons/announce_read_locked_mine.gif"); }
.announce_unread				{ background-image: url("./images/icons/announce_unread.gif"); }
.announce_unread_mine			{ background-image: url("./images/icons/announce_unread_mine.gif"); }
.announce_unread_locked			{ background-image: url("./images/icons/announce_unread_locked.gif"); }
.announce_unread_locked_mine	{ background-image: url("./images/icons/announce_unread_locked_mine.gif"); }

.forum_link					{ background-image: url("./images/icons/forum_link.gif"); }
.forum_read					{ background-image: url("./images/icons/forum_read.gif"); }
.forum_read_locked			{ background-image: url("./images/icons/forum_read_locked.gif"); }
.forum_read_subforum		{ background-image: url("./images/icons/forum_read_subforum.gif"); }
.forum_unread				{ background-image: url("./images/icons/forum_unread.gif"); }
.forum_unread_locked		{ background-image: url("./images/icons/forum_unread_locked.gif"); }
.forum_unread_subforum		{ background-image: url("./images/icons/forum_unread_subforum.gif"); }

.sticky_read				{ background-image: url("./images/icons/sticky_read.gif"); }
.sticky_read_mine			{ background-image: url("./images/icons/sticky_read_mine.gif"); }
.sticky_read_locked			{ background-image: url("./images/icons/sticky_read_locked.gif"); }
.sticky_read_locked_mine	{ background-image: url("./images/icons/sticky_read_locked_mine.gif"); }
.sticky_unread				{ background-image: url("./images/icons/sticky_unread.gif"); }
.sticky_unread_mine			{ background-image: url("./images/icons/sticky_unread_mine.gif"); }
.sticky_unread_locked		{ background-image: url("./images/icons/sticky_unread_locked.gif"); }
.sticky_unread_locked_mine	{ background-image: url("./images/icons/sticky_unread_locked_mine.gif"); }

.topic_moved				{ background-image: url("./images/icons/topic_moved.gif"); }
.topic_read					{ background-image: url("./images/icons/topic_read.gif"); }
.topic_read_mine			{ background-image: url("./images/icons/topic_read_mine.gif"); }
.topic_read_hot				{ background-image: url("./images/icons/topic_read_hot.gif"); }
.topic_read_hot_mine		{ background-image: url("./images/icons/topic_read_hot_mine.gif"); }
.topic_read_locked			{ background-image: url("./images/icons/topic_read_locked.gif"); }
.topic_read_locked_mine		{ background-image: url("./images/icons/topic_read_locked_mine.gif"); }
.topic_unread				{ background-image: url("./images/icons/topic_unread.gif"); }
.topic_unread_mine			{ background-image: url("./images/icons/topic_unread_mine.gif"); }
.topic_unread_hot			{ background-image: url("./images/icons/topic_unread_hot.gif"); }
.topic_unread_hot_mine		{ background-image: url("./images/icons/topic_unread_hot_mine.gif"); }
.topic_unread_locked		{ background-image: url("./images/icons/topic_unread_locked.gif"); }
.topic_unread_locked_mine	{ background-image: url("./images/icons/topic_unread_locked_mine.gif"); }

.pm_read					{ background-image: url("./images/icons/topic_read.gif"); }
.pm_unread					{ background-image: url("./images/icons/topic_unread.gif"); }
Et de copier le dossier icons/ situé dans styles/rockn_roll/theme/images/ vers le répertoire ext/sylver35/escapades/styles/rockn_roll/theme/images/.
Pit a écrit : 23 août 2024, 13:47 Je veux bien mais où faut-il le mettre dans les 140 lignes du css ?
Et à quoi ça sert ?
Mets ça à la fin, aucune importance. Et ça sert à masquer les liens du style original dans le header car tu ne les utilises pas. ;)

Edit : typo
France Pit
Auteur du sujet
Pays :
France
France

Message par France Pit » 24 août 2024, 08:28
Merci pour toutes ces infos.
vieux-smiley*
Je m'en occuperai demain.
Je vais aussi ajouter un paragraphe dans le README.MD de l'extension pour dire qu'elle charge un fichier css qui écrase certaines propriétés du style Rock'n Roll maintenu par PHPBB Spain, cela évitant d'avoir à introduire à la main les changements induits par prosilver puisque normalement déjà pris en compte (juste vérifier que c'est à jour vs la nouvelle version de PHPBB avant de télécharger le style)
France Pit
Auteur du sujet
Pays :
France
France

Message par France Pit » 25 août 2024, 18:41
Bonsoir

Style opérationnel dans mon clone de test.
Merci cabot et Sylver.