Bonjour à tous.
Je viens de finaliser en test (sur un clone du vrai forum créé sur le serveur) la mise à jour de PHPBB vers la 3.3.12 et tout marche bien, y compris les extensions (j'ai dû en mettre plusieurs à jour) avec le style prosilver.
Par contre, avec le style Rock'n Roll du forum (basé sur prosilver mais ayant dévié de la version standard Roch'n Roll), il y a un truc qui ne marche pas : pas moyen d'utiliser le menu Accès rapide - au clic rien ne se passe alors que c'est OK avec prosilver.
J'ai appliqué les mises à jour sur les fichiers template et thème de Rock'n Roll avec les différences prosilver 3.3.10 vs 3.3.11 puis avec les différences 3.3.11 vs 3.3.12, et je viens de tout re-vérifier, ça semble correct.
Je suis complètement ignorant en php et css mais si quelqu'un pouvait m'aiguiller, et me dire comment et où s'active ce menu Accès rapide dans prosilver, je trouverais peut-être comment corriger.
[Réglé] Mises à jour/Conversions ⇒ Mise à jour 3.3.10 vers 3.3.12, menu Accès rapide
Mise à jour 3.3.10 vers 3.3.12, menu Accès rapide
août 24
2118:23
Modifié en dernier par Pit le 25 août 2024, 18:40, modifié 2 fois.
-
- Administrateur du site
-
Liquide : 3 927.00
- Relax-Arcade : 1
- Pays :
France
août 24
2122:29
Bonjour,
Je vient de tester et le menu accès rapide sous Rock'n Roll fonctionne très bien de mon coté.
Par contre, erreur présente :
Tu peut faire un mix avec celui de prosilver et le dossier
Je vient de tester et le menu accès rapide sous Rock'n Roll fonctionne très bien de mon coté.
Par contre, erreur présente :
Le dossierGET
https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/styles/rockn_roll/theme/fr/stylesheet.css?assets_version=364
[HTTP/1.1 404 Not Found 170ms]
fr
du style est absent et celui-ci est indispensable pour un bon fonctionnement.Tu peut faire un mix avec celui de prosilver et le dossier
en
de rockn_rollDes chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
août 24
2122:53
Salut
Merci pour le retour.
Sur le vrai forum (en 3.3.10), le menu Accès rapide fonctionne très bien, bien qu'il n'y ait pas de langage fr pour le style. .
Le clone de test sur lequel j'ai fait la mise à jour 3.3.12, c'est TEST3312 au lieu de forum. Le changement de version obligerait donc à avoir un langage fr pour tous les styles y compris les enfants de prosilver ?
Je mettrai langage fr sur le forum de test demain
Merci pour le retour.
Sur le vrai forum (en 3.3.10), le menu Accès rapide fonctionne très bien, bien qu'il n'y ait pas de langage fr pour le style. .
Le clone de test sur lequel j'ai fait la mise à jour 3.3.12, c'est TEST3312 au lieu de forum. Le changement de version obligerait donc à avoir un langage fr pour tous les styles y compris les enfants de prosilver ?
Je mettrai langage fr sur le forum de test demain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
août 24
2213:48
Hello,
Le fichier
De plus il y a plusieurs autres petites coquilles qui laissent à supposer qu'il y a d'autres erreurs en suspend et le copyright semble indiquer que tu es parti d'une version 3.2 mise à jour au gré du temps.
Sachant que tu as une extension qui modifie le style, tout ce que tu as à faire et de télécharger et d'installer la dernière version en date :
https://www.phpbb.com/customise/db/style/rockn_roll/
N'oublie pas de faire une copie de sauvegarde du style actuel.
Et comme le menu haut sera affiché, ajoute simplement ça dans le fichier
Quant au pépin relevé par Sylver en ce qui concerne le dossier
Le fichier
core.js
n'est pas chargé car il manque cette ligne dans le overall_footer.html
:
code : Tout sélectionner
<script src="{T_ASSETS_PATH}/javascript/core.js?assets_version={T_ASSETS_VERSION}"></script>
Sachant que tu as une extension qui modifie le style, tout ce que tu as à faire et de télécharger et d'installer la dernière version en date :
https://www.phpbb.com/customise/db/style/rockn_roll/
N'oublie pas de faire une copie de sauvegarde du style actuel.
Et comme le menu haut sera affiché, ajoute simplement ça dans le fichier
ext/sylver35/escapades/styles/rockn_roll/theme/escapades.css
:
#page-header > .responsive-hide {
display: none;
}
fr/
, il sera automatiquement réglé car le style ne charge pas de fichier css pour la langue.Mise à jour 3.3.10 vers 3.3.12, menu Accès rapide
août 24
2309:28
Bonjour.
Merci pour le retour, cabot.
J'avoue que je ne comprends pas, pas étonnant je n'y connais rien en développement php, css.
Le style rock'n roll marche très bien sur le forum en prod qui est en 3.3.10, il a depuis longtemps été mis à jour par différents admins en introduisant les modifs résultant de l'évolution de prosilver. Peut-être y-a-t-il eu des loupés mais il marche.
Dans le forum en test 3.3.12, tout a l'air de marcher avec ce style sauf que bien que le titre menu Accès rapide soit affiché, si je clique dessus rien ne se passe, les options ne s'affichent pas.
Voir la capture écran de ce forum TEST3312 affiché sous le style Rock'n Roll ajusté en fonction de prosilver 3.3.12 Est-ce que c'est ce que tu avais compris ? J'ai l'impression que tu crois que le titre menu Accès rapide ne s'affiche pas.
Merci pour le retour, cabot.
J'avoue que je ne comprends pas, pas étonnant je n'y connais rien en développement php, css.
Le style rock'n roll marche très bien sur le forum en prod qui est en 3.3.10, il a depuis longtemps été mis à jour par différents admins en introduisant les modifs résultant de l'évolution de prosilver. Peut-être y-a-t-il eu des loupés mais il marche.
Dans le forum en test 3.3.12, tout a l'air de marcher avec ce style sauf que bien que le titre menu Accès rapide soit affiché, si je clique dessus rien ne se passe, les options ne s'affichent pas.
Voir la capture écran de ce forum TEST3312 affiché sous le style Rock'n Roll ajusté en fonction de prosilver 3.3.12 Est-ce que c'est ce que tu avais compris ? J'ai l'impression que tu crois que le titre menu Accès rapide ne s'affiche pas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Administrateur du site
-
Liquide : 3 927.00
- Relax-Arcade : 1
- Pays :
France
août 24
2310:40
cabot t'a donné la source du bug dans le fichier
Cela provient d'erreurs faites dedans.
Il suffit alors de réviser cela.
overall_footer.html
Cela provient d'erreurs faites dedans.
Il suffit alors de réviser cela.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
août 24
2313:47
Merci les gars !
J'ai compris où j'ai merdé : j'ai fait un Copier Remplacer qui est allé un peu trop loin. Le vieux a besoin de lunettes et d'un cerveau plus jeune.
J'ai corrigé TEST3312, purgé le cache et ça marche !!!
Cependant, dans la réponse de cabot, il y a une chose que je ne comprends pas :
Pourquoi télécharger la version officielle du style Rock'n Roll, celle maintenue par Raul ?
Serait-ce que l'extension escapades ferait le ménage dedans et/ou modifierai tout le rendu pour qu'il soit semblable à la version que nous avons ??
Ne doit-on pas continuer à appliquer a la mano les modifs résultant des changements dans prosilver ?
Autres Questions :
Et à quoi ça sert ? Cela a un rapport avec l'affichage sur un smartphone ?
Dans l'extension escapades de la 3.3.10, je ne trouve pas de ligne avec #page-header > et pourtant à 1ère vue le style marche sur mon smartphone.
Désolé pour ces questions, j'aime bien essayer de comprendre.
Encore merci pour l'aide. Vive breizhcode !
J'ai compris où j'ai merdé : j'ai fait un Copier Remplacer qui est allé un peu trop loin. Le vieux a besoin de lunettes et d'un cerveau plus jeune.
J'ai corrigé TEST3312, purgé le cache et ça marche !!!
Cependant, dans la réponse de cabot, il y a une chose que je ne comprends pas :
Pourquoi télécharger la version officielle du style Rock'n Roll, celle maintenue par Raul ?
Serait-ce que l'extension escapades ferait le ménage dedans et/ou modifierai tout le rendu pour qu'il soit semblable à la version que nous avons ??
Ne doit-on pas continuer à appliquer a la mano les modifs résultant des changements dans prosilver ?
Autres Questions :
Je veux bien mais où faut-il le mettre dans les 140 lignes du css ?cabot a écrit :Et comme le menu haut sera affiché, ajoute simplement ça dans le fichier ext/sylver35/escapades/styles/rockn_roll/theme/escapades.css :
Et à quoi ça sert ? Cela a un rapport avec l'affichage sur un smartphone ?
Dans l'extension escapades de la 3.3.10, je ne trouve pas de ligne avec #page-header > et pourtant à 1ère vue le style marche sur mon smartphone.
Désolé pour ces questions, j'aime bien essayer de comprendre.
Encore merci pour l'aide. Vive breizhcode !
août 24
2319:34
L'extension charge un fichier css qui écrase certaines propriétés du style original, si tu la désactives c'est le style rock'roll original qui sera affiché.Pit a écrit : 23 août 2024, 13:47 Serait-ce que l'extension escapades ferait le ménage dedans et/ou modifierai tout le rendu pour qu'il soit semblable à la version que nous avons ??
Son but est justement d'éviter d'avoir à tripatouiller dans les fichiers pour les mettre à jour : il suffit de remplacer l'ancien style par le nouveau, de vider le cache et basta.
De ce que j'ai vu il manque juste les déclarations d'icônes et les images correspondantes mais il suffit d'ajouter ça dans
ext/sylver35/escapades/styles/rockn_roll/theme/escapades.css
(par exemple, à la fin du fichier mais ça n'a pas vraiment d'importance) :
.global_read { background-image: url("./images/icons/announce_read.gif"); }
.global_read_mine { background-image: url("./images/icons/announce_read_mine.gif"); }
.global_read_locked { background-image: url("./images/icons/announce_read_locked.gif"); }
.global_read_locked_mine { background-image: url("./images/icons/announce_read_locked_mine.gif"); }
.global_unread { background-image: url("./images/icons/announce_unread.gif"); }
.global_unread_mine { background-image: url("./images/icons/announce_unread_mine.gif"); }
.global_unread_locked { background-image: url("./images/icons/announce_unread_locked.gif"); }
.global_unread_locked_mine { background-image: url("./images/icons/announce_unread_locked_mine.gif"); }
.announce_read { background-image: url("./images/icons/announce_read.gif"); }
.announce_read_mine { background-image: url("./images/icons/announce_read_mine.gif"); }
.announce_read_locked { background-image: url("./images/icons/announce_read_locked.gif"); }
.announce_read_locked_mine { background-image: url("./images/icons/announce_read_locked_mine.gif"); }
.announce_unread { background-image: url("./images/icons/announce_unread.gif"); }
.announce_unread_mine { background-image: url("./images/icons/announce_unread_mine.gif"); }
.announce_unread_locked { background-image: url("./images/icons/announce_unread_locked.gif"); }
.announce_unread_locked_mine { background-image: url("./images/icons/announce_unread_locked_mine.gif"); }
.forum_link { background-image: url("./images/icons/forum_link.gif"); }
.forum_read { background-image: url("./images/icons/forum_read.gif"); }
.forum_read_locked { background-image: url("./images/icons/forum_read_locked.gif"); }
.forum_read_subforum { background-image: url("./images/icons/forum_read_subforum.gif"); }
.forum_unread { background-image: url("./images/icons/forum_unread.gif"); }
.forum_unread_locked { background-image: url("./images/icons/forum_unread_locked.gif"); }
.forum_unread_subforum { background-image: url("./images/icons/forum_unread_subforum.gif"); }
.sticky_read { background-image: url("./images/icons/sticky_read.gif"); }
.sticky_read_mine { background-image: url("./images/icons/sticky_read_mine.gif"); }
.sticky_read_locked { background-image: url("./images/icons/sticky_read_locked.gif"); }
.sticky_read_locked_mine { background-image: url("./images/icons/sticky_read_locked_mine.gif"); }
.sticky_unread { background-image: url("./images/icons/sticky_unread.gif"); }
.sticky_unread_mine { background-image: url("./images/icons/sticky_unread_mine.gif"); }
.sticky_unread_locked { background-image: url("./images/icons/sticky_unread_locked.gif"); }
.sticky_unread_locked_mine { background-image: url("./images/icons/sticky_unread_locked_mine.gif"); }
.topic_moved { background-image: url("./images/icons/topic_moved.gif"); }
.topic_read { background-image: url("./images/icons/topic_read.gif"); }
.topic_read_mine { background-image: url("./images/icons/topic_read_mine.gif"); }
.topic_read_hot { background-image: url("./images/icons/topic_read_hot.gif"); }
.topic_read_hot_mine { background-image: url("./images/icons/topic_read_hot_mine.gif"); }
.topic_read_locked { background-image: url("./images/icons/topic_read_locked.gif"); }
.topic_read_locked_mine { background-image: url("./images/icons/topic_read_locked_mine.gif"); }
.topic_unread { background-image: url("./images/icons/topic_unread.gif"); }
.topic_unread_mine { background-image: url("./images/icons/topic_unread_mine.gif"); }
.topic_unread_hot { background-image: url("./images/icons/topic_unread_hot.gif"); }
.topic_unread_hot_mine { background-image: url("./images/icons/topic_unread_hot_mine.gif"); }
.topic_unread_locked { background-image: url("./images/icons/topic_unread_locked.gif"); }
.topic_unread_locked_mine { background-image: url("./images/icons/topic_unread_locked_mine.gif"); }
.pm_read { background-image: url("./images/icons/topic_read.gif"); }
.pm_unread { background-image: url("./images/icons/topic_unread.gif"); }
icons/
situé dans styles/rockn_roll/theme/images/
vers le répertoire ext/sylver35/escapades/styles/rockn_roll/theme/images/
.
Mets ça à la fin, aucune importance. Et ça sert à masquer les liens du style original dans le header car tu ne les utilises pas.Pit a écrit : 23 août 2024, 13:47 Je veux bien mais où faut-il le mettre dans les 140 lignes du css ?
Et à quoi ça sert ?
Edit : typo
août 24
2408:28
Merci pour toutes ces infos.
Je m'en occuperai demain.
Je vais aussi ajouter un paragraphe dans le README.MD de l'extension pour dire qu'elle charge un fichier css qui écrase certaines propriétés du style Rock'n Roll maintenu par PHPBB Spain, cela évitant d'avoir à introduire à la main les changements induits par prosilver puisque normalement déjà pris en compte (juste vérifier que c'est à jour vs la nouvelle version de PHPBB avant de télécharger le style)
Je m'en occuperai demain.
Je vais aussi ajouter un paragraphe dans le README.MD de l'extension pour dire qu'elle charge un fichier css qui écrase certaines propriétés du style Rock'n Roll maintenu par PHPBB Spain, cela évitant d'avoir à introduire à la main les changements induits par prosilver puisque normalement déjà pris en compte (juste vérifier que c'est à jour vs la nouvelle version de PHPBB avant de télécharger le style)
août 24
2518:41
Bonsoir
Style opérationnel dans mon clone de test.
Merci cabot et Sylver.
Style opérationnel dans mon clone de test.
Merci cabot et Sylver.
-
Membres connectés en temps réel
-