Bonjour
j'ai voulu mettre l'extension countryflag est voici l'erreur que j'ai eu au moment de l'activation
Version de PHP : 7.3.33
Version du forum : 3.3.9 [ Re-contrôler la version ]
Un problème a été rencontré durant l’opération de mise à jour de la base de données. Les modifications déjà appliquées ont été annulées du mieux possible, veuillez vérifier que votre forum ne comporte pas d’erreur :
%s
Le paramètre de configuration « countryflag_version » n’existe pas.
Retourner à la liste des extensions
Merci de votre aide
"En attente" Support des Extensions phpBB ⇒ countryflag erreur à l'activation
-
fastgil.com
-
Liquide : 203.60
- Pays :
France (fr)
countryflag erreur à l'activation
juin 23
1919:58
Modifié en dernier par
fastgil.com le 28 juin 2023, 11:16, modifié 1 fois.

juin 23
1922:09
Quelle version de l'extension avez-vous installé ?
Je viens de faire un test avec la version 1.6.0 et je ne rencontre pas votre problème.
Je viens de faire un test avec la version 1.6.0 et je ne rencontre pas votre problème.
-
Sylver35
- Administrateur du site
-
Liquide : 3 537.70
-
Relax-Arcade :
1
- Pays :
France (fr)
juin 23
1922:17
Bonjour,
Pour bien mettre à jour une extension, il faut impérativement la désactiver, mettre les nouveaux fichiers puis la réactiver.
Parfois, il faut aussi vider le cache...
Pour bien mettre à jour une extension, il faut impérativement la désactiver, mettre les nouveaux fichiers puis la réactiver.
Parfois, il faut aussi vider le cache...
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
-
fastgil.com
-
- Pays :
France (fr)
juin 23
2000:46
Bonsoir
j'ai la version 1.7.0
bon j'ai vidé le cache et même les données
elle a rien voulu savoir
un moment j'ai eu cette erreur
alors je continue à chercher, mais il y a une erreur avec les ext drapeaux, et donc ce style d'extension
je dois avoir une autre extension ou une ancienne qui me fait un conflit
puisque j'ai installé l'extension flag et la carrément une page blanche du forum.
Comment trouvé l'erreur de table ou d'extension grrr qui géne
j'ai la version 1.7.0
bon j'ai vidé le cache et même les données
elle a rien voulu savoir
un moment j'ai eu cette erreur
code : Tout sélectionner
Erreur générale
SQL ERROR [ mysqli ]
Duplicate entry 'sylver35/countryflag' for key 'ext_name' [1062]
SQL
INSERT INTO phpbb_ext (ext_name, ext_active, ext_state) VALUES ('sylver35/countryflag', 0, 'b:1;')
BACKTRACE
FILE: (not given by php)
LINE: (not given by php)
CALL: msg_handler()
FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/driver.php
LINE: 1023
CALL: trigger_error()
FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/mysqli.php
LINE: 202
CALL: phpbb\db\driver\driver->sql_error()
FILE: [ROOT]/phpbb/db/driver/factory.php
LINE: 345
CALL: phpbb\db\driver\mysqli->sql_query()
FILE: [ROOT]/phpbb/extension/manager.php
LINE: 179
CALL: phpbb\db\driver\factory->sql_query()
FILE: [ROOT]/phpbb/extension/manager.php
LINE: 241
CALL: phpbb\extension\manager->update_state()
FILE: [ROOT]/includes/acp/acp_extensions.php
LINE: 209
CALL: phpbb\extension\manager->enable_step()
FILE: [ROOT]/includes/functions_module.php
LINE: 676
CALL: acp_extensions->main()
FILE: [ROOT]/adm/index.php
LINE: 81
CALL: p_master->load_active()
je dois avoir une autre extension ou une ancienne qui me fait un conflit
puisque j'ai installé l'extension flag et la carrément une page blanche du forum.
Comment trouvé l'erreur de table ou d'extension grrr qui géne
juin 23
2016:33
Vous dites avoir un forum en version 3.3.9 alors que l'inspecteur affiche une version 3.3.3, vous ne faites jamais la mise à jour de prosilver pendant la mise à jour de votre forum ?
Tentez de désactiver vos extensions et installer seulement l'extension Country Flag pour vérifier si le problème vient d'un conflit entre extensions ou de phpBB.
-
fastgil.com
-
- Pays :
France (fr)
juin 23
2113:54
bonjour
j'ai tout désactivé et idem
grr elle veut rien savoir
je trouve cette extension très bien , je pourrais supprimer d'autres extension que je n'ai pas trop, et voila, elle ne veut pas
Pour se qui est de la mise à jour de mon style, oui je dois refaire la mise à jour que j'ai faite il y a longtemps, mais mal, puisque j'avais une erreur dans les mp, je n'avais plus l'image pour annoncer les nouveaux MP. Du coup il faudra tout que je refasse.
je trouve cette extension très bien , je pourrais supprimer d'autres extension que je n'ai pas trop, et voila, elle ne veut pas

Pour se qui est de la mise à jour de mon style, oui je dois refaire la mise à jour que j'ai faite il y a longtemps, mais mal, puisque j'avais une erreur dans les mp, je n'avais plus l'image pour annoncer les nouveaux MP. Du coup il faudra tout que je refasse.
-
xpmen
-
Liquide : 2 478.05
-
Relax-Arcade :
3
- Pays :
Belgique (be)
juin 23
2119:39
Bonsoir
tu écrit
si activé tu aurai
et donc si elle est bien désactivé, a ta place je supprimerai tout le dossier sylver35/countryflag sur ton ftp
ensuite tu renvois le nouveau dossier à nouveau (sans doute une erreur lors de ton premier transfert)
si tu a un doute sur l'activation ou non de ton ext avant de commencer ce que je viens de te proposer
va sur ta BDD, cherche la table sylver35/breizhshoutbox dans phpbb_ext et vérifie si elle est bien désactivé
dans la colonne tu dois avoir un 0
tu écrit
donc ton ext est désactivéVALUES ('sylver35/countryflag', 0, 'b:1;')
si activé tu aurai
VALUES ('sylver35/countryflag', 1, 'b:1;')
ensuite tu renvois le nouveau dossier à nouveau (sans doute une erreur lors de ton premier transfert)
si tu a un doute sur l'activation ou non de ton ext avant de commencer ce que je viens de te proposer
va sur ta BDD, cherche la table sylver35/breizhshoutbox dans phpbb_ext et vérifie si elle est bien désactivé
dans la colonne
ext_active
pour les passionés du potager: www.hortus-meo.be
juin 23
2120:45
Une extension qui pose problème plus un style qui n'est pas à jour et qui comporte des bogues. Â votre place je prendrais le problème dans le bon sens, mettre le style à jour et ensuite s'occuper de l'extension.fastgil.com a écrit : ↑21 juin 2023, 13:54 bonjour
je trouve cette extension très bien , je pourrais supprimer d'autres extension que je n'ai pas trop, et voila, elle ne veut pas![]()
-
fastgil.com
-
- Pays :
France (fr)
juin 23
2200:21
Bonsoir merci pour vos conseils
Alors je vais régler le problème du style, mais je n'ai jamais vu un style poser un problème sur une ext
donc je vais mettre mon style prosylver à jour et faire comme on m'a conseillé plus haut, vider le dossier et vérifier la table
Mais je sais qu'elle sera désactivé puisqu'elle n'arrive pas à s'installer et elle apparait inactive dans mon ACP
Alors je vais régler le problème du style, mais je n'ai jamais vu un style poser un problème sur une ext
donc je vais mettre mon style prosylver à jour et faire comme on m'a conseillé plus haut, vider le dossier et vérifier la table
Mais je sais qu'elle sera désactivé puisqu'elle n'arrive pas à s'installer et elle apparait inactive dans mon ACP
-
Sylver35
- Administrateur du site
-
Liquide : 3 537.70
-
Relax-Arcade :
1
- Pays :
France (fr)
juin 23
2210:42
Je pense à des erreurs produites par ton serveur surchargé et que tu n'attend pas que la page se recharge toute seule.
Par exemple, l'erreur décrite ici https://breizhcode.com/viewtopic.php?p=2059#p2059 est signe que tu a cliqué une fois de trop et cela à un bien mauvais moment !
Bref, une fois l'extension désactivée et le nouveau dossier en place, tu clique sur activer et surtout tu attend bien le message si tu veux que tout se passe bien !!
Par exemple, l'erreur décrite ici https://breizhcode.com/viewtopic.php?p=2059#p2059 est signe que tu a cliqué une fois de trop et cela à un bien mauvais moment !
Bref, une fois l'extension désactivée et le nouveau dossier en place, tu clique sur activer et surtout tu attend bien le message si tu veux que tout se passe bien !!
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
-
Membres connectés en temps réel
-