Support de l'utilisationpas d access au PCM et pas moyen de mettre un sujet .

Forum de support pour toutes les questions concernant l'utilisation de phpBB toutes versions. les problèmes rencontrés lors de manipulations et de la configuration du forum.
Répondre
Avatar de djfeell
Belgique djfeell
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : 30 janvier 2023
Localisation : Tournai
Pays :
Belgique (be)
Belgique
Contact :

pas d access au PCM et pas moyen de mettre un sujet .

Message par Belgique djfeell » 06 févr. 2023, 21:42
je n arrive pas a avoir acces au panneau PCM ? Vous n’êtes pas autorisé à accéder à cette partie du forum.
je n arrive pas a faire mon premier sujet mais j ai access à mon PCA ?
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

pas d access au PCM et pas moyen de mettre un sujet .

Message par France Sylver35 » 06 févr. 2023, 22:17
Bonjour,

Pour bien commencer, il faut bien séparer deux choses :
. Administration (ADM) il faut être administrateur
. Modération (PCM) il faut être modérateur

Comme ton compte est le compte créateur du forum, tu disposait alors obligatoirement de ces deux droits à leurs pleins pouvoir.
Si tu n'a plus accès au pcm c'est alors que tu a modifié les permissions soit de toi, soit du groupe administrateur.
Cela ne peut jamais arriver seul, il te faut alors remettre les choses comme elles étaient...
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de djfeell
Belgique djfeell
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : 30 janvier 2023
Localisation : Tournai
Pays :
Belgique (be)
Belgique
Contact :

pas d access au PCM et pas moyen de mettre un sujet .

Message par Belgique djfeell » 06 févr. 2023, 22:51
dans quel section je dois aller syvers35 pour remettre comme avant ? dans le panneau pca ?
Image
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

pas d access au PCM et pas moyen de mettre un sujet .

Message par France Sylver35 » 06 févr. 2023, 22:56
Et bien, il te suffit de remettre les permissions que tu a modifié car par défaut, tu avait les permissions de modération à pleins pouvoir.
Peut-être t'est tu enlevé le rôle ou le groupe modérateur, toi seul sait ce que tu a fait, il suffit de revenir en arrière.

Pour les permissions de créer des sujets, il te faut copier les permissions du forum créé par défaut et les appliquer aux forums que tu a créé.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de Ilya Giron
France Ilya Giron
Boulet
Messages : 37
Enregistré le : 08 janvier 2023
Pays :
France (fr)
France
Contact :

pas d access au PCM et pas moyen de mettre un sujet .

Message par France Ilya Giron » 07 févr. 2023, 13:09
Je vais essayer de vous expliquer un peu le système de permissions.

Les permissions sont divisés en 2 blocs :
  • Les permissions globales
  • Les permissions basiques des forums

    Le premier bloc donne les permissions globales, et ce divisé en trois sous partie (sélectionné en face du type)
    • Permissions de l'utilisateur les droits en général de tous les membres du forum
    • Permissions des modérateurs globaux les droits pour avertir un membre, gérer les bannissement, etc ...
    • Permissions d'administration les droits tout ce qui concerne l'accès au panneau d'administration et la gestion du forum
    le deuxième bloc est plus précis car il donne des permissions par groupe ET par forum (il concerne donc les droit utilisateur et modo, l'admin étant géré au niveau global)
    • Permissions des forums (voir un forum, lire un sujet, surveiller un sujet, ...)
    • Permissions de modération (peut verrouiller un sujet, peut déplacer un sujet, ..)


Vous verrez que parfois des permissions se trouve dans les deux blocs.
Par exemple vous pouvez interdire à TOUS les modérateur de verrouiller (donc niveau global) mais pour un forum en particulier les autoriser (permissions groupes/forums).

il faut aussi comprendre l'ordre des OUI, NON, JAMAIS.

SI on prend comme exemple le verrouillage d'un sujet.
Vous l'interdisez à tous les modérateurs, donc permissions globales, vous mettez NON au groupe de vos modérateurs.
Mais vous voulez que pour un forum précis, ils puissent verrouiller, donc permissions groupes/forums, pour votre groupe des modérateurs et pour le forum, vous mettez la permission à OUI.

Le JAMAIS lui indique que peut importe les droits des groupes auquel il appartient, JAMAIS il ne pourra verrouiller, même si il y a un OUI quelque part.

Donc pour résumer, les droits par ordre d'importance, sont :
JAMAIS, OUI, NON


Il existe un système de permissions pour les utilisateurs/forums c'est une solution que je déconseille car c'est assez lourd à gérer.
Répondre
  • Membres connectés en temps réel

    🔒 Refermer le panneau des membres connectés