Support des Extensions phpBB ⇒ breizhshoutbox-1.8.0
-
gep
-
Liquide : 124.15
- Pays :
France
breizhshoutbox-1.8.0
oct. 20
2619:38
bonjour j'ai installé la breizhshoutbox-1.8.0 et j'aimerai changer la couleur des caractères spéciaux car ils sont en bleu foncé et mon forum est en fond gris foncé voir anthracite ,comment procéder,merci
Modifié en dernier par
gep le 27 oct. 2020, 18:16, modifié 1 fois.

-
Sylver35
- Administrateur du site
-
Liquide : 4 241.75
-
Relax-Arcade :
1
- Pays :
France
breizhshoutbox-1.8.0
oct. 20
2621:08
Bonjour,
Je vais te donner la marche à suivre qui vaut pour toutes les extensions dans la manière de procéder le plus proprement possible.
Par contre, pour bien voir le rendu et faire des tests en direct, il serait préférable que tu mette la shoutbox accessible aux invités ou fournir un compte test pour l'avoir.
Tu a un style bien particulier, dont les couleurs dominantes sont très foncées, il faut donc parfois adapter des couleurs de fond ou des couleurs d'écriture.
Dans le dossier
dans le fichier
Tu remplace la ligne color par :
Tu recherche :
Dans laquelle tu ajoute cette même ligne.
Ainsi, tu va avoir la couleur générale de ton style sans la modifier pour les autres styles.
Et tu peut y modifier les autres règles souhaitées pour la shoutbox dans ce style.
Je vais te donner la marche à suivre qui vaut pour toutes les extensions dans la manière de procéder le plus proprement possible.
Par contre, pour bien voir le rendu et faire des tests en direct, il serait préférable que tu mette la shoutbox accessible aux invités ou fournir un compte test pour l'avoir.
Tu a un style bien particulier, dont les couleurs dominantes sont très foncées, il faut donc parfois adapter des couleurs de fond ou des couleurs d'écriture.
Dans le dossier
ext/breizhshoutbox/styles/
, tu créé un dossier Graphit
dans lequel tu met une copie du dossier theme/
dans le fichier
shoutbox.css
, tu modifie cette règle :
code : Tout sélectionner
#char_shout1 {
padding-left: 0;
margin-top: 10px;
font-size: 1.1em;
width: 100%;
border: none;
color: #333399;
}
color: #BFBFBF;
Tu recherche :
code : Tout sélectionner
#char_shout2 {
border-left: none;
text-align: center;
margin: 0 auto;
float: none;
}
Ainsi, tu va avoir la couleur générale de ton style sans la modifier pour les autres styles.
Et tu peut y modifier les autres règles souhaitées pour la shoutbox dans ce style.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
-
gep
-
- Pays :
France
breizhshoutbox-1.8.0
oct. 20
2709:55
bonjour j'ai fait comme dir mais je ne vois pas de changement pour les caracteres speciaux où j'ai fait une erreur quelque part
-
Sylver35
- Administrateur du site
-
-
Relax-Arcade :
1
- Pays :
France
breizhshoutbox-1.8.0
oct. 20
2710:57
Comme après chaque modification de fichier il faut bien sûr penser à vider le cache du forum.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
-
gep
-
- Pays :
France
breizhshoutbox-1.8.0
oct. 20
2711:14
après avoir vider les caches j'ai toujours ceci

Ai je bien mis le dossier que tu m'a demande de faire ?

le dossier Graphit contient bien une copie all/theme/ et les modification du shoutbox.css

Ai je bien mis le dossier que tu m'a demande de faire ?

le dossier Graphit contient bien une copie all/theme/ et les modification du shoutbox.css
-
Sylver35
- Administrateur du site
-
-
Relax-Arcade :
1
- Pays :
France
breizhshoutbox-1.8.0
oct. 20
2717:47
Tu n'a pas du tout respecté mes instructions comme attendu.
Tu a mis le dossier
Pour preuve -> https://geppassions.com/forum/ext/sylver35/breizhshoutbox/styles/Graphit/
Le dossier all vaut pour tous les styles quels qu'ils soient, et comme dans tous les styles de phpBB, il y a la partie html dans template et la partie css/images dans theme.
Là, il faut mettre uniquement la partie theme, pas la partie html
Tu a mis le dossier
all
au lieu de mettre le dossier theme
dans Graphit
Pour preuve -> https://geppassions.com/forum/ext/sylver35/breizhshoutbox/styles/Graphit/
Le dossier all vaut pour tous les styles quels qu'ils soient, et comme dans tous les styles de phpBB, il y a la partie html dans template et la partie css/images dans theme.
Là, il faut mettre uniquement la partie theme, pas la partie html
-
gep
-
- Pays :
France
breizhshoutbox-1.8.0
oct. 20
2718:15
voila j'ai rectifié c'est OK maintenant ,suis pas trop doué ,je suis qu'un humble retraité qui se met a faire des forum lol. Merci pour ton aide
-
Membres connectés en temps réel
-