Comme recommandé par Sylver sur phpbb Fr, j'ai récupéré l'extension [3.2][3.3][RC] Extension .yml check]check des extensions (syntaxe) dans le but de vérifier les extensions qui ont été transportées lors de la migration de phpbb 3.2 vers 3.3
J'ai donc installé les fichiers sous /ext/david63 , voir capture écran ci-dessous :

J'ai purgé le cache puis j'ai ouvert le PCA pour visualiser si l'extension était bien là.
Résultat = niet, [3.2][3.3][RC] Extension .yml check n’apparaît pas.
Après quelques recherches, il y a un truc qui fait tilt : cette extension n'a pas le français dans le directory language.
Cela peut-il être la cause ?
Et si oui, où récupérer la francisation ?
Merci pour votre aide ou une piste pour pouvoir activer cette extension et vérifier que celles qui ont été migrées depuis la v3.2 sont compatibles du point de vue syntaxe avec le forum qui est maintenant en 3.3.
Pour info : la base de prod avait été mal migrée de 3.2.2 vers 3.3.0 (a minima, problème de language Fr manquant).
J'ai donc créé un clone pour faire des tests et j'ai appliqué les manips recommandées par Sylver, à savoir :
"renvoyer la totalité des fichiers du core de phpbb, voir ici -> documentation/mise-a-jour/mise-a-niveau-de-phpbb-32x-vers-33x-a248-view.html
Exécute les actions du point 6 au point 10"
Les problèmes sur l'enregistrement d'un nouveau membre et autres liés au langage ont disparu et je voudrai maintenant vérifier la compatibilité des extensions.