Support des Extensions phpBBBoard3 Portal erreur BDD

Support pour toutes les extensions phpBB développées par notre équipe et toutes les autres.
France fastgil.com
Auteur du sujet
Liquide : 346.00
Pays :
France (fr)
France

Board3 Portal erreur BDD

Message par France fastgil.com » 22 mai 2024, 11:37
Bonjour
j'ai voulu installé cette extension sur mon forum Board3 Portal ( https://city-games.fr ) , mais je reçois un message d'erreur

Un problème a été rencontré durant l’opération de mise à jour de la base de données. Les modifications déjà appliquées ont été annulées du mieux possible, veuillez vérifier que votre forum ne comporte pas d’erreur.

Le paramètre de configuration « board3_portal_version » n’existe pas.

Retourner à la liste des extensions
j’avais eu un problème du même genre avec ton extension Breizh Country Flag que ABDev était venu réglé ( comment je ne sais pas lol )
Je l'ai installer sur mon forum de test en parallèle aucun problème :cry:
Alors avez vous une idée pour réparer ( cabot m'a dit que la BDD se n’était pas son domaine que Sylver est plus apte à trouver une solution )
Ou alors grosse manip et radicale, mais il faudra me guider c'est de prendre la bdd des extensions de mon forum test, et de la remplacer dans mon forum prod whistle*
Merci de votre aide
France Sylver35
Administrateur du site
Liquide : 3 881.55
Relax-Arcade :  1
Pays :
France (fr)
France

Board3 Portal erreur BDD

Message par France Sylver35 » 22 mai 2024, 23:01
Bonjour,

Mais quelle galère alors ton serveur en carton !
Il n'est même pas capable d'exécuter les requêtes de base d'installation d'une extension. Il faudrait penser à en changer un jour 8-)

Pour le contrer met dans la table config ce point suivant :
board3_portal_version
Regarde dans les fichiers d'installation quelle version tu as pour en mettre une précédente
Retente l'installation voir si cela passe.
Désolé de ne pas mettre la requête complète car je suis à l'étranger avec mon téléphone portable..
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
France fastgil.com
Auteur du sujet
Liquide : 346.00
Pays :
France (fr)
France

Board3 Portal erreur BDD

Message par France fastgil.com » 23 mai 2024, 11:09
Bonjour Sylver
Moi aussi je suis sur mon tel dès que je rentre, j’applique se que tu m’as dit.
Le problème se n’est pas trop mon serveur puisque mon forum test qui est lui aussi sur Infomaniak fonctionne bien.
Je pense que se sont les tables qui ont des problèmes. Et peut être le changement de forum 3.0.14 à 3.3 à mon avis n’a pas arranger les choses.
C’est vrai que sur mon forum test j’ai mis en place un forum 3.3.11 à la première installation avant d’y mettre toute la bdd de mon prod, et là tout fonctionne correctement.

Bon je vais déjà appliquer se que tu m’as dit
Je te tiens informé
Et attention sur les routes 😉
( si tu es a l’étranger parce que tu es routier)
Merci

bon je ne suis pas arriver à faire se que tu me dis, parce que toi grand manitout et moi grand manirien :lol: