Résolu Mises à jour/Conversionsmise a jour 3.310

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2
Répondre
Avatar de djfeell
Belgique djfeell
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : 30 janvier 2023
Localisation : Tournai
Pays :
Belgique (be)
Belgique
Contact :

mise a jour 3.310

Message par Belgique djfeell » 06 févr. 2023, 21:30
voila ma question est simple lol.
suis-je obliger de mettre la mise a jour de mon phpbb3.3.9 vers 3.3.10 si non aurais je des conséquence sur mon forum ?
Image
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

mise a jour 3.310

Message par France Sylver35 » 06 févr. 2023, 21:44
Bonjour,

Oui, il faudra mettre à jour, mais il te faut attendre la sortie du pack Français pour cela -> https://www.phpbb-fr.com/forums/viewtopic.php?t=215792
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de djfeell
Belgique djfeell
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : 30 janvier 2023
Localisation : Tournai
Pays :
Belgique (be)
Belgique
Contact :

mise a jour 3.310

Message par Belgique djfeell » 06 févr. 2023, 21:46
bonsoir Sylver et merci pour l aide donc il a pas de danger suffit d attendre le patch...
tu parler de se patch là Sylver35 Image
Image
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

mise a jour 3.310

Message par France Sylver35 » 06 févr. 2023, 22:10
Mon conseil est : ne jamais utiliser de patch ou de pack de mise à jour mais toujours utiliser le pack complet en suivant cette méthode :
http://forums.phpbb-fr.com/documentation/mise-a-jour/mise-a-jour-d-un-forum-phpbb-a265-view.html
Puis la mise à jour manuelle d'un style autre que prosilver : http://forums.phpbb-fr.com/documentation/mise-a-jour/ en prenant le bon sujet

Donc, encore une fpois attendre la parrution du pack complet phpBB 3.3.10 qui sera annoncé ici -> https://www.phpbb-fr.com/forums/viewforum.php?f=6
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de Ilya Giron
France Ilya Giron
Boulet
Messages : 37
Enregistré le : 08 janvier 2023
Pays :
France (fr)
France
Contact :

mise a jour 3.310

Message par France Ilya Giron » 07 févr. 2023, 13:50
Sylver35 a écrit : 06 févr. 2023, 22:10 mais toujours utiliser le pack complet
Vous savez je n'ai jamais utilisé cette méthode pour la mise à jour, elle est lourde et contraignante, surtout pour un néophyte. Sur les forums phpBB elle est pourtant conseillée mais je ne trouve pas cela intuitif le fait de devoir supprimer des fichiers.
J'utilise, et je conseil, la méthode de mise à jour avancée.

Toujours faire une sauvegarde de son forum, et de la base de données, avant d'entreprendre une mise à jour. Très utile en cas de problème.
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

mise a jour 3.310

Message par France Sylver35 » 07 févr. 2023, 16:07
C'est pourtant bien celle que je préconise encore et toujours.

S'il fallait compter le nombre d'erreurs incalculable produite par les autres méthodes cela donne vraiment du travail pour les forums d'entraide uniquement.

C'est simplement que quelques ronds de cuir chez phpbb.com s'accrochent quoi qu'il arrive avec le système de comparaison du contenu des fichiers alors que cela n'a plus du tout lieu d'être depuis l'existence des extensions.
Il s'agit simplement de remplacer les anciens fichiers par les nouveaux pour être sûr et certain de ne jamais avoir d'erreur.
Ensuite il suffit de faire tourner le dossier installe point barre.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Répondre
  • Membres connectés en temps réel

    🔒 Refermer le panneau des membres connectés