Installation de phpBBSQL ERROR [ sqlite3 ]

Forum concernant les demandes de support pour tout problème d'installation d'un forum phpBB de toutes versions
RĂ©pondre
Avatar de djfeell
Belgique djfeell
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : 30 janvier 2023
Localisation : Tournai
Pays :
Belgique (be)
Belgique
Contact :

SQL ERROR [ sqlite3 ]

Message par Belgique djfeell » 02 fĂ©vr. 2023, 20:44
voila quand j ai installer le phpbb j ai une erreur .
General Error
SQL ERROR [ sqlite3 ]
no such table: phpbb_config [1]
An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

SQL ERROR [ sqlite3 ]

Message par France Sylver35 » 02 fĂ©vr. 2023, 21:17
Bonjour,

Il manque LA chose la plus importante, l'adresse de ton forum car c'est un forumactif qui est renseigné dans ton profil !

Ce message peut dire que tu a bien renseigné la liaison à ta base de donnée mais que tu n'a pas procédé à l'installation...
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de djfeell
Belgique djfeell
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : 30 janvier 2023
Localisation : Tournai
Pays :
Belgique (be)
Belgique
Contact :

SQL ERROR [ sqlite3 ]

Message par Belgique djfeell » 02 fĂ©vr. 2023, 21:40
Merci et bonsoir pour ta réponse aussi rapide Sylver35 ca c est mon ancien forum que j avais fait sur forumactif .la j ai un hebergeur et je voudrais faire un nouveau forum j ai télécharger le phpBB3 sur le site https://www.phpbb-fr.com/telechargements/
je l ai déziper ensuite installer sur mon hebergeur dans Image .
je pense que jusque lĂ  ca doit etre bon Sylver35.
ensuite je vais pour faire faire mon installation donc dans la barre de mon navigateur je met http://www.emule-french.be/phpBB3/ .
quand l installation est presque terminer j ai Image et ensuite cette erreur ....
Image
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

SQL ERROR [ sqlite3 ]

Message par France Sylver35 » 02 fĂ©vr. 2023, 21:51
Pour débuter, la toute première erreur : installer ton forum dans un dossier "phpBB3"
Pas très ergonomique, renomme le dossier plutôt en "forum"
Puis, il n'y a rien à la base de ton site -> https://www.emule-french.be gros problème.

Tu utilise une base de données en sqlite3, peut-être la source du problème !
Si tu le peut, utilise plutôt une base de données en mysql
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de djfeell
Belgique djfeell
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : 30 janvier 2023
Localisation : Tournai
Pays :
Belgique (be)
Belgique
Contact :

SQL ERROR [ sqlite3 ]

Message par Belgique djfeell » 02 fĂ©vr. 2023, 22:28
merci pour tes réponse Sylver35 quand j ai lancer l installation j ai essayer par mysqlca fonctionner pas donc j ai pris le dernier dans la liste ..
pourais tu m aider de A à Z a configurer mon php s il te plait je sais certain novice y arrive moi j ai tous essayer .je peux donner mes identifiant ftp et de l hebergeur si tu veux ? ... merci quand meme pour tes réponses aussi rapides un tres bon forum et une équipes tres dynamiques .
je vous montre mon server se qu il a dedans Sylver35 foto ---> Image dois-je mettre le dossier phpbb3 dans le dossier www ?
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

SQL ERROR [ sqlite3 ]

Message par France Sylver35 » 02 fĂ©vr. 2023, 23:06
C'est quoi ces dossiers wp ? des relents d'un worpress non installé ?

Et oui, tout ce qui doit être accessible du web doit être placé dans le dossier "www"

Je répète, ne pas utiliser de dossier phpBB3, si tu souhaite mettre ton forum dans un dossier, nomme le plutôt "forum"
Si tu souhaite mettre ton forum directement Ă  la base de ton site, tu doit alors mettre le contenu du dossier phpBB3 dans le dossier www

Je ne peut pas le faire moi-même en ce moment car je suis en déplacement, je ne rentre chez moi que Samedi.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de djfeell
Belgique djfeell
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : 30 janvier 2023
Localisation : Tournai
Pays :
Belgique (be)
Belgique
Contact :

SQL ERROR [ sqlite3 ]

Message par Belgique djfeell » 03 fĂ©vr. 2023, 01:17
desoler de répondre aussi tard Sylver35 mais désoler je ne c est pas comment l installer j attendrais votre retour si cela vous derange pas de venir me l installer quand vous aurez un moment samedi ou la semaine prochaine mais d avance un grand merci et une bonne soirée a vous et toutes l équipe .
RĂ©pondre
  • Membres connectĂ©s en temps rĂ©el

    🔒 Refermer le panneau des membres connectés