Mises à jour/Conversionsfichier theme/stylesheet.css d'un style enfant de prosilver et import de css

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2
Répondre
Avatar de Pit
France Pit
Auteur du sujet
Messages : 54
Enregistré le : 07 avril 2020
Pays :
France (fr)
France
Contact :

fichier theme/stylesheet.css d'un style enfant de prosilver et import de css

Message par France Pit » 13 nov. 2021, 16:03
Salut Sylver.
Mon collègue est en train de faire la mise à jour de phpbb 3.3.3 vers 3.3.5 dans un environnement de test et il s'aperçoit que j'ai peut-être oublié quelque chose quand je suis passé de le 3.3.2 à la 3.3.3.
Mais apparemment ça n'a pas provoqué d'erreur ni causé de soucis.
Dans le fichier theme/stylesheet.css de prosilver il y a des lignes qui ont changé :

code : Tout sélectionner

@import url("normalize.css?hash=48eb3f89");
@import url("base.css?hash=7c5543be");
@import url("utilities.css?hash=d8f72c42");
@import url("common.css?hash=a9741ba1");
@import url("links.css?hash=cbeb92cc");
@import url("content.css?hash=56f9e623");
@import url("buttons.css?hash=5856472d");
@import url("cp.css?hash=50d868ab");
@import url("forms.css?hash=b64464fb");
@import url("icons.css?hash=64da33ce");
@import url("colours.css?hash=fcb2f289");
@import url("responsive.css?hash=87b53e08");
et qu'il faudrait donc retranscrire dans le theme/stylesheet de notre style Rockn'Roll (qui hérite de prosilver).
Or dans ce fichier pour Rockn'Roll de la version opérationnelle (v3.3.3), il n'y a pas le pendant de ce qu'il y a dans prosilver (oubli de ma part ?).

Je viens de faire des recherches sur le ouaibe et j'ai trouvé ça --> sur phpbb.com/community
Je crois comprendre qu'il s'agit de soucis possibles après que le cache du navigateur a été purgé et qu'on veut donc que le code soit rechargé (et pour ça on lui envoie une requête contenant le hash calculé pour le css en question) mais c'est un peu difficile à comprendre pour quelqu'un qui n'est pas dans le bain.
Ce que je constate, c'est que ce manque n'a apparemment eu aucune conséquence visible. Peut-être est-ce dû au fait que Rockn'Roll est un enfant de prosilver ?

Est-ce que tu peux éclairer ma lanterne là-dessus ?
Ces imports sont-ils obligatoires pour les styles enfant de prosilver ?
En attendant, j'ai dit à mon collègue de transférer dans Rockn'Roll les lignes d'import avec les hascodes de prosilver et de me dire s'il voit une différence après avoir purgé le cache dans le PCA puis vidé le cache du navigateur.
Merci pour tes lumières.
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

fichier theme/stylesheet.css d'un style enfant de prosilver et import de css

Message par France Sylver35 » 13 nov. 2021, 17:24
Bonjour,

Premièrement, à chaque mise à jour, on doit totalement remplacer le dossier prosilver par le nouveau dossier de la maj afin de faire la totalité des modifications d'un coup (c'est pourquoi on ne doit jamais modifier de fichiers de prosilver)
Ensuite, on applique les modifications de style présentes ici -> http://forums.phpbb-fr.com/documentation/mise-a-jour/ uniquement dans les fichiers présents dans le style concerné.
Les modifications de stylesheet.css ne concernent que prosilver et aucun autre style bien sûr car dans un style autre, il n'y a que les modifications css de ce style de présentes, pas d'appel d'autres fichiers !

De plus, je te conseille de remplacer du code dans les fichiers overall_header.html et simple_header.html
Trouve :

code : Tout sélectionner

<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/normalize.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/base.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/utilities.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/common.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/links.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/content.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/buttons.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/cp.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/forms.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/icons.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/colours.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/responsive.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">

<link href="{T_FONT_AWESOME_LINK}" rel="stylesheet">
<link href="{T_STYLESHEET_LINK}" rel="stylesheet">
Remplace par :

code : Tout sélectionner

<link href="{{ ROOT_PATH }}styles/prosilver/theme/stylesheet.css?assets_version={{ T_ASSETS_VERSION }}" rel="stylesheet">
<link href="{T_FONT_AWESOME_LINK}" rel="stylesheet">
<link href="{T_STYLESHEET_LINK}" rel="stylesheet">
<link href="{T_STYLESHEET_LANG_LINK}" rel="stylesheet">
Ainsi, le code sera légèrement plus intelligent :mrgreen:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de Pit
France Pit
Auteur du sujet
Messages : 54
Enregistré le : 07 avril 2020
Pays :
France (fr)
France
Contact :

fichier theme/stylesheet.css d'un style enfant de prosilver et import de css

Message par France Pit » 13 nov. 2021, 18:42
Merci pour la rapidité ! Voir texte en bleu;
Premièrement, à chaque mise à jour, on doit totalement remplacer le dossier prosilver par le nouveau dossier de la maj afin de faire la totalité des modifications d'un coup (c'est pourquoi on ne doit jamais modifier de fichiers de prosilver)
C'est ce qui a été fait par Franck
Ensuite, on applique les modifications de style présentes ici -> http://forums.phpbb-fr.com/documentation/mise-a-jour/ uniquement dans les fichiers présents dans le style concerné.
C'est ce qui a été fait par Franck MAIS dans Rockn'Roll il y a un fichier stylesheet.css avec pas mal de lignes de code, et j'avais cru comprendre que si on a un des fichiers qui a été modifié dans prosilver, il fallait aligner le fichier dans le style enfant
Les modifications de stylesheet.css ne concernent que prosilver et aucun autre style bien sûr car dans un style autre, il n'y a que les modifications css de ce style de présentes, pas d'appel d'autres fichiers !
Donc les fonctions import qu'il y dans le stylesheet de prosilver vont s'appliquer automatiquement à Rockn'Roll, il ne faut pas les intégrer dans ce dernier, c'est ça ?
Pour le remplacement des lignes <link href= je ne trouve rien de ce genre dans overall_header et simple_header de prosilver (et je crois avoir compris qu'on ne touche pas à prosilver !), donc ça devrait être dans Rockn'Roll.
Dans template/overall_header.html de Rockn'Roll, je trouve en ligne 50 :

code : Tout sélectionner

<link href="{{ ROOT_PATH }}styles/prosilver/theme/stylesheet.css?assets_version={{ T_ASSETS_VERSION }}" rel="stylesheet">
<link href="{T_FONT_AWESOME_LINK}" rel="stylesheet">
<link href="{T_STYLESHEET_LINK}" rel="stylesheet">
<link href="{T_STYLESHEET_LANG_LINK}" rel="stylesheet">
puis quelques autres plus loin mais que tu ne listes pas.
Donc on dirait que le overall_header est déjà conforme à ce que tu préconises.
Par contre, il y a beaucoup plus de <link href= dans le simple_header :

code : Tout sélectionner

<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/normalize.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/base.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/utilities.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/common.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/links.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/content.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/buttons.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/cp.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/forms.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/icons.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/colours.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">
<link href="{ROOT_PATH}styles/prosilver/theme/responsive.css?assets_version={T_ASSETS_VERSION}" rel="stylesheet">

<link href="{T_FONT_AWESOME_LINK}" rel="stylesheet">
<link href="{T_STYLESHEET_LINK}" rel="stylesheet">
Et deux autres encore un peu plus loin mais soumis à un IF.

Il semble que le overall_header soit déjà OK et que le remplacement doit être fait dans le simple_header ?:

Désolé de te mettre à contribution mais tu sais que tu as affaire à un novice.
:(
Répondre
  • Membres connectés en temps réel

    🔒 Refermer le panneau des membres connectés