Je viens de voir que Sylver a enregistré cette nuit un bot semrush sur mon forum.
S'il l'a mis, c'est qu'il doit y voir un intérêt par rapport à tous ceux déjà présents.
Pourrais-tu nous en dire plus ?
Dans ce contexte robots, je rajoute :
Je suis justement en train de voir quoi faire suite aux lignes d'erreurs que j'ai découverte dans le error.log du dossier Download du forum.
Tous les jours, il y a dans ce log, une ou plusieurs fois, des lignes comme ci-dessous :
[22-Oct-2021 03:13:36 Europe/Paris] PHP Fatal error: SQL ERROR [ mysqli ]<br /><br />Too many connections [1040]<br /><br />An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists. in /home2/hva/public_html/forum/phpbb/db/driver/driver.php on line 1023
[22-Oct-2021 09:08:21 Europe/Paris] PHP Fatal error: SQL ERROR [ mysqli ]<br /><br />User hva_hva already has more than 'max_user_connections' active connections [1203]<br /><br />An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists. in /home2/hva/public_html/forum/phpbb/db/driver/driver.php on line 102
J'ai comme l'impression qu'un robot sème le souk.
Si oui, y-a-t-il un moyen de connaître son nom, son adresse IP, ...etc.... pour le bloquer spécifiquement.
Sergio m'a communiqué son htaccess pour éliminer un certain nombre de malveillants et aussi l'existence de l'extension stop forum spam mais j'aimerais en savoir plus par rapport à mes messages d'erreur.
Merci pour vos lumières.
Sylver, si tu le juges nécessaire, je peux créer un sujet à part pour ces erreurs.