Support de l'utilisationdemande d installation

Forum de support pour toutes les questions concernant l'utilisation de phpBB toutes versions. les problèmes rencontrés lors de manipulations et de la configuration du forum.
no_avatar
France shaiya
Auteur du sujet
Messages : 35
Enregistré le : 26 décembre 2020
Pays :
France (fr)
France
Contact :

demande d installation

Message par France shaiya » 06 févr. 2021, 18:58
encore :lol: pour savoir si il été possible d ajouter la shout sur la relax arcade ? si oui super sauf que
quand on joue ( je suis allée voir chez xpmen) on ne vois pas le dernier message car je trouve (avis perso) que quand on joue à un jeu
"la section" (je ne sais comment ca s appelle) est très haute pour cela je pense
sur mon forum en jouant à un jeu j'ai mis la shout en pop up la c ete super bien on voyait tout !! bon bien sur quand on clik ca disparaissait

mais bon si c est possible de l installer pour que l'on voit le dernier message en cours est il possible d inverser l ordre des messages

des questions betes hein
merci merci bisous
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 731
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

demande d installation

Message par France Sylver35 » 07 févr. 2021, 15:53
Bonjour,
mais bon si c est possible de l installer pour que l'on voit le dernier message en cours est il possible d inverser l ordre des messages
Dans la shoutbox, clique sur cette icône : shout_config et tu pourra inverser l'ordre des messages pour toi...
Pour le faire pour tout le monde, c'est dans l'administration de la shoutbox.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
no_avatar
France shaiya
Auteur du sujet
Messages : 35
Enregistré le : 26 décembre 2020
Pays :
France (fr)
France
Contact :

demande d installation

Message par France shaiya » 24 févr. 2021, 00:00
coucou bisous
voila bon hein l histoire
un de mes membres vient de découvrir une flèche bleue a gauche de l écran index.
Quand on clique dessus la shout se met en pop up cool et le truc de fou c'est qu elle reste quand on joue on peut enfin jouer et papoter en meme temps
je trouve cela génial ca évite d'avoir la shout tout en haut ou l on aurai rien vu
merci Sylver c'est trop top merci merci
no_avatar
France shaiya
Auteur du sujet
Messages : 35
Enregistré le : 26 décembre 2020
Pays :
France (fr)
France
Contact :

demande d installation

Message par France shaiya » 25 avr. 2021, 18:22
re coucou je sais je demande beaucoup
voila problème pour la shout non pas son installation tout est ok mais sa place :
En fait mes membres n'arrive pas du tout à s en servir pendant qu on joue pff et du coup ils désertent mon forum
aussi est il possible de la mettre dans la salle relax arcade comme je l avais avant je pense que cela ira mieux pour eux
merci de ton dévouement
shaiya
Avatar de xpmen
Belgique xpmen
Messages : 361
Enregistré le : 25 novembre 2018
Relax-Arcade :  3
Pays :
Belgique (be)
Belgique
Contact :

demande d installation

Message par Belgique xpmen » 22 mai 2021, 17:51
Bonjour shaiya

le principal problème chez toi c'est ton hébergeur, pas l'emplacement de la shout

on ose plus y toucher a ton forum
je viens de te faire la mise à jour 3.3.3 et je vais même pas entreprendre la 3.3.4, trop d'enmerdement chez toi
quand c'est pas un
504 Gateway Time-out
c'est un
The website is temporarily unable to service your request as it exceeded resource limit. Please try again later.
on va finir par le perdre totalement ton forum !
pour les passionés du potager: www.hortus-meo.be
no_avatar
France shaiya
Auteur du sujet
Messages : 35
Enregistré le : 26 décembre 2020
Pays :
France (fr)
France
Contact :

demande d installation

Message par France shaiya » 22 mai 2021, 21:10
bon je viens d aller sur mon compte de mon hebergeur et ai allé sur un truc derriere
voila les resultats :
espace disque 57% : 10,8 /25 go
bande passante illimité
15962 MB/25600MB des trucs heu compliqué mais bon

je paie tout les ans hebergement plus nom de domaine : 40,30 tva incluse

aussi bon 25 go je crois que c est ca qui me...?

AUSSI j ai vu ca

https://www.lws.fr/
Avatar de xpmen
Belgique xpmen
Messages : 361
Enregistré le : 25 novembre 2018
Relax-Arcade :  3
Pays :
Belgique (be)
Belgique
Contact :

demande d installation

Message par Belgique xpmen » 23 mai 2021, 08:15
Bonjour
les informations que tu donne ne veulent rien dire

tu a une mobylette, elle a bien 2 roues, un moteur et le réservoirs plein
mais c'est par pour autant que tu pourra faire un Paris Berlin sans enmerdes

bref ta beau avoir de l'espace disque comme tu cite et une "bande passante illimité" (oooh le joli mensonge)

c'est une mobylette avec le quel tu veux faire un voyage pour lequel elle n'est pas conçu


et regarder les capacité de ton d'hébergeur n'y changeront rien
pour les passionés du potager: www.hortus-meo.be
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 731
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

demande d installation

Message par France Sylver35 » 23 mai 2021, 10:22
Re,

xpmen a tout à fait raison !
Le serveur sur lequel se trouve ton forum est une antiquité complètement dépassée, les pages mettent 20 à 40 fois plus de temps à charger que ici, cela est visible avec la toute dernière ligne en bas.
Puis xpmen à bien mis le doigt dessus pour la bande passante. Ils te parlent de "bande passante illimitée", or les très nombreuses erreurs 504 Gateway Time-out sont la preuve que le trafic est limité dans un temps donné et cette limitation inacceptable empêche d'installer des extensions, faire les mises à jour, jouer à plusieurs en simultané...

Tant que tu restera chez cet hébergeur en carton, tu aura ces erreurs et blocages incessants et des utilisateurs frustrés qui partiront définitivement.
La seule solution est alors de changer d'hébergeur.

Regarde là -> https://yulpa.io/hebergements.html moi j'ai l'option Start pour 5 € HT/mois
Ils sont Français et les serveurs son situés en France...
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de Origine [Boulet]
France Origine [Boulet]
Boulet
Messages : 51
Enregistré le : 03 janvier 2020
Pays :
France (fr)
France
Contact :

demande d installation

Message par France Origine [Boulet] » 23 mai 2021, 10:55
xpmen a écrit : 22 mai 2021, 17:51 on ose plus y toucher a ton forum
je viens de te faire la mise à jour 3.3.3 et je vais même pas entreprendre la 3.3.4, trop d'enmerdement chez toi
Salut xpmen
Je suppose que pour les mises à jour tu utilises la méthode classique en utilisant le pack complet et en remplaçant tous les fichiers et dossiers du core de phpBB.
Tu devrais essayer en utilisant la méthode "Changed Files", tu ne modifie que les fichiers qui ont subit un changement entre la version actuelle du forum et la nouvelle. Si cela peut éviter les problèmes c'est à tenter.
Tout message d'un boulet devient une trainée de boulet !
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 731
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

demande d installation

Message par France Sylver35 » 23 mai 2021, 11:16
Origin a écrit :Tu devrais essayer en utilisant la méthode "Changed Files"
A oublier définitivement, cette méthode datant de l'age de pierre demande tellement de ressources serveur qu'elle plante chez beaucoup d'hébergeurs.
Puis, à quoi peut-il servir de comparer le contenu des fichiers alors que l'on ne doit surtout pas modifier ces fichiers du core de phpBB ?

La méthode du remplacement systématique de tous les fichiers du core par ceux du pack complet permet d'éviter cette lecture du contenu des fichiers et de ne faire que la maj de la bdd avec le dossier install...
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Répondre
  • Membres connectés en temps réel

    🔒 Refermer le panneau des membres connectés