Mises à jour/ConversionsInstallation 3.3.2 par dessus la 3.3.0

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2
Répondre
Avatar de Pit
France Pit
Auteur du sujet
Messages : 54
Enregistré le : 07 avril 2020
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Installation 3.3.2 par dessus la 3.3.0

Message par France Pit » 02 févr. 2021, 19:33
Bonjour.
Je suis un quasi novice dans phpBB, donc ne vous étonnez pas de mes questions.
:?
Je suis en train de regarder pour installer la 3.3.2 à la place de la 3.3.0 via le pack d'installation complet (en+fr) et j'examine ce qui doit être supprimé comme répertoires et fichiers dans la 3.3.0 avant de transférer la 3.3.2 et je me pose des questions :
  • le STK que Sylver a installé quand il a fait la migration vers la 3.3.0 est-il compatible avec la nouvelle version : j'aurais tendance intuitivement (!) à dire que oui mais ?
  • dans le répertoire vendor de la 3.3.0, j'ai les dossiers ircmaxell et react qui ne figurent pas dans la 3.3.2 et je ne sais pas à quoi ils servent : faut-il les garder ou les supprimer ? Tous les autres je les supprime puisqu'ils existent dans la 3.3.2
  • dans le répertoire styles, je pense qu'il faut garder les dossiers autres que prosilver (mais les désactiver) et supprimer les dossiers prosilver et all qui seront remplacés par ceux de la nouvelle version
  • dans le répertoire ext, je pense qu'il faut garder les dossiers autres que phpbb (mais les désactiver) et supprimer phpbb qui sera remplacé par celui de la nouvelle version
  • dans le répertoire cache, doit-on supprimer tout ce qu'il contient : normalement ça devrait se recréer tout seul, non ?
Merci pour votre aide.
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Installation 3.3.2 par dessus la 3.3.0

Message par France Sylver35 » 02 févr. 2021, 22:18
Bonjour,
Installation 3.3.2 par dessus la 3.3.0
Je pense que tu a fait une petite boulette, c'est la 3.3.3 la dernière version 8-)
le STK que Sylver a installé quand il a fait la migration vers la 3.3.0 est-il compatible avec la nouvelle version
Pour mettre à jour le stk, il te faut prendre la dernière version ici -> https://github.com/AlexSheer/phpBB3.2-STK
dans le répertoire vendor de la 3.3.0, j'ai les dossiers ircmaxell et react qui ne figurent pas dans la 3.3.2 et je ne sais pas à quoi ils servent
Ne te pose pas de questions quand au contenu du dossier vendor, il te faut uniquement le changer totalement à chaque mise à jour, ceci est impératif.
dans le répertoire styles, je pense qu'il faut garder les dossiers autres que prosilver
Exact, tu doit remplacer totalement les dossiers prosilver et all par ceux de la mise à jour.
Quand aux autres styles, tu doit les mettre à jour à la main en te servant de ces docs :
. http://forums.phpbb-fr.com/documentation/mise-a-jour/mise-a-jour-des-styles-de-phpbb-330-a-331-a251-view.html
. http://forums.phpbb-fr.com/documentation/mise-a-jour/mise-a-jour-des-styles-de-phpbb-331-a-332-a254-view.html
La doc pour la maj 3.3.2 vers 3.3.3 n'est pas encore faite à ce jour.
dans le répertoire ext, je pense qu'il faut garder les dossiers autres que phpbb
C'est uniquement pour l'extension phpbb/viglink, tu remplace le dossier par le nouveau
dans le répertoire cache, doit-on supprimer tout ce qu'il contient
Le cache sera vidé automatiquement après avoir mis la base de données à jour.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de Pit
France Pit
Auteur du sujet
Messages : 54
Enregistré le : 07 avril 2020
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Installation 3.3.2 par dessus la 3.3.0

Message par France Pit » 03 févr. 2021, 15:48
Re
Merci pour les clarifications.
J'avais lu (et relu) la procédure, mais, le doute étant le propre de l'homme, je préfère perdre du temps et poser des questions avant plutôt que d'en perdre beaucoup après.
Remarque : dans la procédure, rien n'est dit sur les extensions.
Dans les extensions phpBB sur le serveur, j'ai en plus de viglink trois autres extensions : ads, boardannouncements et collapsiblecategories. Ces trois-là n'ont plus de raison d'être ou bien on les garde comme celles qui ne sont pas dans le dossier /ext/phpbb ?

J'aurais sans doute à revenir ici pour poser des questions sur la mise à jour des styles autres que prosilver et sur celle des extensions, mais je verrai ça quand ça marchera avec prosilver.

Pour la 3.3.3, je vais attendre un peu qu'elle prenne de la bouteille (et qu'elle soit traduite en français) et il me faudra regarder ce qu'apporte le support de MySQL 8 et PHP 8 (est-ce que ça vaut le coup de changer ?) et aussi quelles précautions il faut éventuellement prendre.

Trugarez !
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Installation 3.3.2 par dessus la 3.3.0

Message par France Sylver35 » 03 févr. 2021, 22:38
Re

Pour les extensions, tu fait comme je te l'ai déjà dit, tu remplace uniquement le dossier phpbb/viglink point barre, tu laisse les autres en place.
Pour la 3.3.3, je vais attendre un peu qu'elle prenne de la bouteille
Ben non, autant mettre à jour directement en 3.3.3, cette version est en cours ici-même.
Et ce n'est pas pour le fait qu'elle est compatible avec php 8 qu'il te faut l'activer de suite. Par contre, il est certain que php 8 est beaucoup plus rapide, je le teste en local et les temps de chargement sont bien souvent inférieurs de un tier.

Pour ce qui concerne les styles, la mise à jour manuelle des styles 3.3.2 vers 3.3.3 est sortie ce jour : http://forums.phpbb-fr.com/documentation/mise-a-jour/mise-a-jour-des-styles-de-phpbb-332-a-333-a255-view.html
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Répondre
  • Membres connectés en temps réel

    🔒 Refermer le panneau des membres connectés