Support des stylesColoriser les pseudos des membres

Le support pour tout ce qui concerne les styles de phpBB toutes versions.
Répondre
Avatar de Stephanie2A
France Stephanie2A
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : 18 février 2018
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Coloriser les pseudos des membres

Message par France Stephanie2A » 23 sept. 2019, 11:42
Bonjour à tous !

Je ne sais pas comment activer la légende des membres (couleur pseudo en fonction du grade de chaque membre)
Celle-ci existe bien, mais comment l'activer. J'ai essayé, mais rien ne s'affiche et j'ai peur de faire une bêtise en insistant.
Ci-joint le panneau sur lequel je suis allée et qui pourrait peut-être vous aider pour me guider.

Un grand Merci !
Legende.jpg
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Coloriser les pseudos des membres

Message par France Sylver35 » 23 sept. 2019, 16:54
Bonjour,

J'ai modifié le titre car ce que tu souhaite c'est faire coloriser les pseudos des membres en fonction des groupes.

Premièrement, dans ton screen, je vois que tu a supprimé des groupes prédéfinis de phpBB.
C'est ce qui est à l'origine du problème car les pseudos prennent la couleur du groupe défini comme étant par défaut.
Ne jamais supprimer ce qui est d'origine à phpBB quand on ne connait pas tout ce que cela implique et répercute.

Donc, pour aller au plus simple, je te conseille de prendre une sauvegarde de ta bdd et d'en extraire la table group que tu met en remplacement, suivi d'un vidage du cache.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de Stephanie2A
France Stephanie2A
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : 18 février 2018
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Coloriser les pseudos des membres

Message par France Stephanie2A » 23 sept. 2019, 18:02
Bonsoir Sylver,

Merci beaucoup pour ton aide et la correction du titre, il est vrai plus explicite.
je te conseille de prendre une sauvegarde de ta bdd et d'en extraire la table group que tu met en remplacement, suivi d'un vidage du cache.
Je suis vraiment désolée, mais là je ne comprends pas trop, pour la BDD je sais faire les sauvegardes, mais en extraire la table groupe pas bien compris et je m'en excuse. Il faut savoir que j'ai reconstruit mon forum il y a deux ans et que ce n'est pas moi qui me suis occupée de sa migration ce qui fait que je découvre peu à peu le fonctionnement de phpBB.
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Coloriser les pseudos des membres

Message par France Sylver35 » 23 sept. 2019, 18:13
Mais, tu ne m'a pas répondu, a-tu supprimé les groupes utilisateurs enregistrés et nouveaux utilisateurs enregistrés ?
C'esr important pour savoir à quand cela remonte.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de Stephanie2A
France Stephanie2A
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : 18 février 2018
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Coloriser les pseudos des membres

Message par France Stephanie2A » 23 sept. 2019, 19:15
Non je n'ai rien supprimé et rien touché depuis l'installation du forum en 2017 qui pourrait expliquer le problème, et a vrai dire, jusqu'à présent le fait que les pseudos des membres ne se mettaient pas en couleur en fonction du nombre de messages postés ne me gênait pas.

Merci pour ta patience. :oops:
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Coloriser les pseudos des membres

Message par France Sylver35 » 23 sept. 2019, 19:19
Si tu le souhaite, tu peut me fournir un accès à un compte administrateur fondateur afin de régler tout cela.
Car en voulant expliquer toutes les procédures pour tout régler comme il faut, on risque de devoir faire 50 messages :mrgreen:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de Stephanie2A
France Stephanie2A
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : 18 février 2018
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Coloriser les pseudos des membres

Message par France Stephanie2A » 24 sept. 2019, 08:21
Bonjour Sylver,

Je te remercie beaucoup pour ta gentille proposition, mais entre temps, la personne qui m'a installé le forum s'est manifestée et devrait me régler ce souci. Je n'hésiterai pas à revenir vers toi en cas de besoin, car ton aide m'a toujours été d'une grande efficacité. Merci !
Répondre
  • Membres connectés en temps réel

    🔒 Refermer le panneau des membres connectés