[Réglé] Support des stylesChanger mon image de fond

Le support pour tout ce qui concerne les styles de phpBB toutes versions.
Avatar de Stephanie2A
France Stephanie2A
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : 18 février 2018
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Changer mon image de fond

Message par France Stephanie2A » 18 févr. 2018, 14:25
Bonjour à tous,

Merci Sylver35 pour ce chaleureux accueil et félicitations pour la réalisation de ce beau forum. :)

Je rencontre un soucis avec le changement de mon fond d’écran...J'ai pourtant bien téléchargé ma nouvelle image en me dirigeant à ./styles/AllanStyle-SUBSILVER/theme/images/
Elle apparaît bien dans mon fichier, mais l'ancienne image que j'ai pourtant supprimé, est toujours présente sur le forum. :shock: J'ai purgé le cache , mais cela n'a rien changé.
J'ai été voir dans oiseaulibre css et il me semble que ce ne ce soit pas mis à jour.

Mon forum :
https://oiseau-libre.com/index.php

Merci beaucoup pour l'aide et attention portée à ma demande.
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Changer mon image de fond

Message par France Sylver35 » 18 févr. 2018, 14:36
Bonjour Stéphanie et bienvenue à toi ;)

Peut tu me donner les noms et liens des images anciennes et nouvelles afin que je puisse voir le fond du problème ?
Merci
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de Stephanie2A
France Stephanie2A
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : 18 février 2018
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Changer mon image de fond

Message par France Stephanie2A » 18 févr. 2018, 14:54
Merci Sylver35, :)
► Afficher le texte
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Changer mon image de fond

Message par France Sylver35 » 18 févr. 2018, 15:06
Oki, tout se passe dans le fichier styles/AllanStyle-SUBSILVER/theme/oiseaulibre.css
Ligne 26:

code : Tout sélectionner

 background-image: url('https://oiseau-libre.com/images/upload/user-3/i_background_27-11-2017_12-41-15.gif');
C'est dans cette ligne que tu doit faire la modification.
Ne pas oublier que les fichiers sont mis en cache et les modifications ne sont donc pas visibles.
Pour t'éviter de devoir toujours vider le cache, tu doit alors activer la recompilation automatique.
Pour cela, PCA => Paramètres de charge => Recompiler les différents éléments du style
Ne pas oublier de désactiver quand tu a fini de faire des modifications de style et de css
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de Stephanie2A
France Stephanie2A
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : 18 février 2018
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Changer mon image de fond

Message par France Stephanie2A » 18 févr. 2018, 15:31
Merci beaucoup pour toutes ces informations et ta disponibilité, j'ai juste une dernière question : :oops:
Pour héberger mes images je passe maintenant par les fichier joints, du coup je ne sais pas comment insérer le lien de remplacement dans le css , je dois enlever attachement ?

code : Tout sélectionner

[attachment=0]472618ibackgroundbeige5166cab.gif[/attachment]
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Changer mon image de fond

Message par France Sylver35 » 18 févr. 2018, 15:46
Pour héberger mes images je passe maintenant par les fichier joints
Je te déconseille très fortement de faire cela car les fichiers joints doivent être décodés avant de pouvoir être affichés.
Or, le css doit être formé bien avant ce décodage des fichiers joints.

La seule bonne manière de faire est d'envoyer les images sur le ftp, dans le dossier theme/images/ de ton style
Ainsi, l'url de l'image devient url("./images/body-bg.png") pour une image nommée "body-bg.png"

Au passage, tu a déclaré des images en provenance d'un autre site "http://img.xooimage.com"
Je te le déconseille très fortement aussi car:
1. cela allonge le chargement de ton site
2. tu risque de les perdre un jour car ils peuvent fermer comme d'autres sites l'on déjà fait
3. incorporer des images en provenance d'un site non sécurisé sur un site sécurisé est une faille de sécurité importante

De plus, ton site a le https non certifié, le cadenas n'est pas vert comme ici, il te manque de créer un certificat "Let's Encript"
Tu peut ouvrir un sujet dans utilisation pour régler cela.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de Stephanie2A
France Stephanie2A
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : 18 février 2018
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Changer mon image de fond

Message par France Stephanie2A » 18 févr. 2018, 16:42
Sylver35 a écrit : 18 févr. 2018, 15:46
Je te déconseille très fortement de faire cela car les fichiers joints doivent être décodés avant de pouvoir être affichés.
Or, le css doit être formé bien avant ce décodage des fichiers joints.

La seule bonne manière de faire est d'envoyer les images sur le ftp, dans le dossier theme/images/ de ton style
Ainsi, l'url de l'image devient url("./images/body-bg.png") pour une image nommée "body-bg.png"

Oui les images sont bien à cette place, mais alors comment les héberger autrement ? dernièrement je passais directement par l’hébergeur du forum, mais j'ai installé la nouvelle extension Advanced BBCode Box grâce à tes précieux conseils. :) Maintenant par où passer pour sécuriser au mieux mes images, celles surtout envoyées sur le ftp.

Au passage, tu a déclaré des images en provenance d'un autre site "http://img.xooimage.com"
Je te le déconseille très fortement aussi car:
1. cela allonge le chargement de ton site
2. tu risque de les perdre un jour car ils peuvent fermer comme d'autres sites l'on déjà fait
3. incorporer des images en provenance d'un site non sécurisé sur un site sécurisé est une faille de sécurité importante

Effectivement tu as mille fois raison, il faut d'ailleurs que peu a peu je les supprimes, puis les remplacer , mon forum a été reconstruit à ma demande avec mon ancien thème quand j’étais chez Xooit , voilà pourquoi tout n'est pas clair.

De plus, ton site a le https non certifié, le cadenas n'est pas vert comme ici, il te manque de créer un certificat "Let's Encript"
Tu peut ouvrir un sujet dans utilisation pour régler cela.
Je ne sais comment te remercier pour ta patience et dévouement, j'ouvrirais un sujet avec plaisir pour sécuriser mon site.

Bonne soirée
Stéphanie
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Changer mon image de fond

Message par France Sylver35 » 18 févr. 2018, 17:16
oui les images sont bien à cette place, mais alors comment les héberger autrement ?
Concernant les images devant être incorporées au style via le css, on ne peut que les envoyer dans le bon dossier par un logiciel client ftp tel que Filezilla, c'est l'unique moyen.
Maintenant par où passer pour sécuriser au mieux mes images, celles surtout envoyées sur le ftp
Toutes les autres images peuvent très bien être téléversées avec le système des fichiers joints de phpBB.
C'est très sécurisé et très souple d'utilisation.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de Stephanie2A
France Stephanie2A
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : 18 février 2018
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Changer mon image de fond

Message par France Stephanie2A » 19 févr. 2018, 20:44
Bonsoir Sylver35, :)

J'ai bien suivi tes conseils et téléchargé le logiciel Filezilla.
Je n'ai pas eu de mal à l'utiliser, je le trouve assez simple d'accès.
J'ai donc transféré mon nouveau fond d'écran via le logiciel dans le dossier correspondant.
Aucun souci jusque là...
J'ai récupéré le lien mais hélas ça a modifié le fond d'écran sur le forum mais il n'est pas de la bonne couleur :?
Y'a-t'il quelque chose qui ne va pas dans ce lien ? Si c'est le cas, peux tu m'aider stp à trouver le défaut ?
Je précise j'avais bien modifié la ligne 26 et 519.

code : Tout sélectionner

(édité)styles/AllanStyle-SUBSILVER/theme/images/backgroundbeige5166cab.gif
Dans le css, avant ce lien il y a '.....................' . Je pensais que c'était cela qui bloquait mais en les enlevant ça n'a rien changé au problème.
Encore merci pour ton aide

Bonne soirée
Stéphanie.
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Changer mon image de fond

Message par France Sylver35 » 19 févr. 2018, 21:33
Re,

Je viens d'éditer ton message car tu a incorporé un lien ftp qui donne des indications d'accès à ton ftp, c'est un risque majeur de te faire hacker !
En mettant l'image dans le dossier thème de ton style, l'url est alors => "https://oiseau-libre.com/styles/AllanStyle-SUBSILVER/theme/images/backgroundbeige5166cab.gif"

Tu doit alors mettre le lien comme cela: url("./images/backgroundbeige5166cab.gif") dans ton fichier css
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Répondre
  • Membres connectés en temps réel

    🔒 Refermer le panneau des membres connectés