[Réglé] Support des Extensions phpBBMode invité ne fonctionne pas

Support pour toutes les extensions phpBB développées par notre équipe et toutes les autres.
Répondre
Avatar de Feneck91
France Feneck91
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : 26 janvier 2019
Localisation : Ile de France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Mode invité ne fonctionne pas

Message par France Feneck91 » 25 févr. 2019, 08:21
Salut à tous,

Décidément je suis un emmerdeur...
J’ai activé la Shoutbox pour les invités, je choisi un nom d’utilisateur en 3 et 11 caractères et quand je veux poster j’ai le message : « Vous devez au pr\u00e9alable choisir un nom d\u2019utilisateur. »
Impossible de poster...

Si ça marche pour les autres çà pourrait être du au firewall de la boîte...

Édit : pareil sur mon smartphone...
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Mode invité ne fonctionne pas

Message par France Sylver35 » 25 févr. 2019, 09:31
Bonjour,

Je vient de choper une requête zarbie envoyée par ton forum au moment d'envoyer le nom d'utilisateur:
URL de la requête : https://www8.afsanalytics.com/cgi-bin/event.cgi
contenu:

code : Tout sélectionner

usr=00835401&count=2&event0=event&category0=click&action0=inside&type0=div&title0=Envoyer&url0=function%20onclick%28event%29%20%7B%0AgoName%28document.getElementById%28%27shoutname%27%29.value%29%3Breturn%20false%3B%0A%7D&eid0=cl_slqnyd3&wid0=0&pid0=0&fid0=0&time0=0&x0=636&y0=418&sx0=1366&sy0=2078&event1=event&category1=navigation&action1=update&type1=0&title1=28%7C635%7C4%7C1%7C0%7C0%7C0&url1=none&eid1=ot_b3v4joa&wid1=0&pid1=0&fid1=0&time1=19&x1=826&y1=448&sx1=1366&sy1=2106&maxtime=19&tracker=0&vid=624&vp=19&vdd=25&vmm=2&vyy=2019&gmt=1&pindex=5
Au moment d'envoyer le nom choisi dans le cookie, l'analyseur de trafic web que tu a choisi intercepte cela, le prend chez lui mais empêche la transmission du nom dans le cookie !!

J'en suis sûr car le tout début de la requête: usr=00835401 donne l'id qui se trouve tout à la fin de ta page, dans le script <!-- AFS Analytics V7- Web Analytics 7.0 --> on voit: aa('create', '00835401','auto');
Ceci est donc la faute de https://www.afsanalytics.com/fr/ qui intercepte des données et j'ai bien peur pour les données nom d'utilisateur et mot de passe !!!

Moi, j'ai choisi une solution auto hébergée pour ce faire -> https://matomo.org/
Ainsi, j'ai la main dessus et je sais que aucune donnée n'est transmise à l'extérieur.

Je peut te refiler la version 1.1.0 de la shoutbox, j'ai réussi à intégrer la possibilité pour les utilisateurs de ne pas afficher la shoutbox s'ils le souhaitent.

Édit:
En même temps, tu a un problème car ton forum est disponible via 2 urls différentes:
https://acoze.org/index.php
https://forum.acoze.org/index.php
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de Feneck91
France Feneck91
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : 26 janvier 2019
Localisation : Ile de France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Mode invité ne fonctionne pas

Message par France Feneck91 » 25 févr. 2019, 21:28
Je te remercie, tu touches grave !!
Je ne sais pas ce que c'est que afsanalytics... Je vais demander l'autre admin de venir lire ce sujet...

2 urls c'est historique mais c'est pas normal que ça soit encore valide !
Amusant que tu ais ajouté dans l'UCP le fait de cacher la Shoutbox, je croyais que tu étais contre mais c'est franchement cool, je suis en train de la sauver sur le site, mais c'est dur dur...

Pour l'hébergeur je n'ai pas choisi, mon hébergeur de mon site personnel (pas l'ACOZE) c'est sur mon NAS Synology à la maison.

Je vais demander à Cameleon d'aller jeter un oeil.

EDIT : et oui je veux bien essayer la 1.1, les pages qui marchent que quand elles veulent c'est chiant !
no_avatar
France 3laise
Messages : 6
Enregistré le : 21 février 2019
Localisation : Grand Est
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Mode invité ne fonctionne pas

Message par France 3laise » 25 févr. 2019, 23:30
C'est un site qui permet de faire de l'analyse de trafic.
Qui vient, à quelle heure, quelles sont les moteurs de recherche nous touchent etc ...
Si tu me dis que je dois m'inquiéter, je le désactive.
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Mode invité ne fonctionne pas

Message par France Sylver35 » 25 févr. 2019, 23:35
Au vu de ce que j'ai détecté, cela ne me parait pas très sécuritaire, des données perso sont transmises parfois!
Et comme démontré au dessus, cela nuit à certaines fonctions, ce qui ne doit jamais se passer avec un analyseur de trafic web.

J'ai installé matomo (anciennement piwik) dans un sous-domaine et je peut ainsi analyser tout mon trafic moi-même, je te le conseille à la place de ce que tu a installé.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
no_avatar
France 3laise
Messages : 6
Enregistré le : 21 février 2019
Localisation : Grand Est
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Mode invité ne fonctionne pas

Message par France 3laise » 26 févr. 2019, 09:10
Ok merci Sylver35, je vais suivre tes recommandations :)
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Mode invité ne fonctionne pas

Message par France Sylver35 » 26 févr. 2019, 16:30
Le code source de ma shoutbox démontre un mauvais réglages de vos cookies:

code : Tout sélectionner

cookieName = 'phpbb3_1468t_',cookieDomain = '; domain=localhost; secure',cookiePath = '; path=/'
Vous avez mis cookies_domain à localhost dans le réglages des cookies, ce qui fait il me semble empêcher la mise en cookie du nom d'utilisateur...
Il doit être acoze.org ou forum.acoze.org
Puis, changez le nom des cookies afin que cela soit effectif pour tout le monde.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de Feneck91
France Feneck91
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : 26 janvier 2019
Localisation : Ile de France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Mode invité ne fonctionne pas

Message par France Feneck91 » 27 févr. 2019, 05:54
Fait pour les cookies !
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Mode invité ne fonctionne pas

Message par France Sylver35 » 27 févr. 2019, 10:05
Cela fonctionne donc maintenant â merveille.
La shoutbox n'était pas en cause comme je le pensais bien.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Répondre
  • Membres connectés en temps réel

    🔒 Refermer le panneau des membres connectés