[Réglé] Support des Extensions phpBBImpossible d'activer la Shoutbox

Support pour toutes les extensions phpBB développées par notre équipe et toutes les autres.
Répondre
Avatar de Feneck91
France Feneck91
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : 26 janvier 2019
Localisation : Ile de France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Impossible d'activer la Shoutbox

Message par France Feneck91 » 19 févr. 2019, 21:38
Je voulais installer l'extension et j'ai eu ça :

code : Tout sélectionner

Fatal error: Uncaught Twig_Error_Loader: Unable to find template "acp_ext_enable.html" (looked into: ). 
in /homepages/40/d619864616/htdocs/Forum/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php:232 Stack trace: 
#0 /homepages/40/d619864616/htdocs/Forum/phpbb/template/twig/loader.php(135): Twig_Loader_Filesystem->findTemplate('acp_ext_enable....') 
#1 /homepages/40/d619864616/htdocs/Forum/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php(150): 
phpbb\template\twig\loader->findTemplate('acp_ext_enable....') 
#2 /homepages/40/d619864616/htdocs/Forum/vendor/twig/twig/lib/Twig/Environment.php(330): Twig_Loader_Filesystem->getCacheKey('acp_ext_enable....') 
#3 /homepages/40/d619864616/htdocs/Forum/vendor/twig/twig/lib/Twig/Environment.php(424): Twig_Environment->getTemplateClass('acp_ext_enable....') 
#4 /homepages/40/d619864616/htdocs/Forum/phpbb/template/twig/environment.php(277): Twig_Environment->loadTemplate('acp_ext_enable....', NULL) 
#5 /homepages/40/d619864616/htdocs/Forum/vendor/twig/twig/lib/Twig/Environment.php(363): phpbb\te in /homepages/40/d619864616/htdocs/Forum/vendor/twig/twig/lib/Twig/Loader/Filesystem.php on line 232
Ça ne me parait pas normal.
Avatar de OptimaluS
France OptimaluS
Messages : 15
Enregistré le : 18 novembre 2018
Localisation : Grand-Est
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Impossible d'activer la Shoutbox

Message par France OptimaluS » 19 févr. 2019, 21:53
Bonsoir @Feneck91,

La politesse serait apprécié si tu souhaite avoir de l'aide ici !
- A tu transférer les fichiers de l'extension au bonne endroit ?
Chemin d'accès: .../ext/sylver35/breizhshoutbox/
"Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence."
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Impossible d'activer la Shoutbox

Message par France Sylver35 » 19 févr. 2019, 22:51
Bonjour,

L'erreur ne provient pas de l'extension shoutbox car le fichier en question acp_ext_enable.html n'en fait pas partie.

Tu a cette erreur a ce moment mais elle provient d'une autre extension.
Recherche celle qui doit avoir ce fichier...

Édit du 20/02 à 21h00:
Je vient de trouver la source de l'erreur:
le renommage de l'admin n'est pas fonctionnel pour la gestion des extensions lors de l'activation, l'équipe de phpbb à fait une erreur lors de l'appel au fichier en question, utilise l'extension upload qui fonctionne bien malgré cela ou remet le nom par défaut à adm

Pour info, voici le bloc fautif dans includes/acp/acp_extension.php:

code : Tout sélectionner

					// Update custom style for admin area
					$this->template->set_custom_style(array(
						array(
							'name' 		=> 'adm',
							'ext_path' 	=> 'adm/style/',
						),
					), array($phpbb_root_path . 'adm/style'));
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de Feneck91
France Feneck91
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : 26 janvier 2019
Localisation : Ile de France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Impossible d'activer la Shoutbox

Message par France Feneck91 » 20 févr. 2019, 21:49
OptimaluS a écrit : 19 févr. 2019, 21:53 Bonsoir @Feneck91,

La politesse serait apprécié si tu souhaite avoir de l'aide ici !
- A tu transférer les fichiers de l'extension au bonne endroit ?
Chemin d'accès: .../ext/sylver35/breizhshoutbox/
En effet ça ne me ressemble pas, toute mes plus plates excuses, j'ai fais ce message vite fait et oublié les bases...
Oui j'ai transférer les fichiers au bon endroit, je suis moi méme développeur d'extension (Introduciator).

J'ai changé le répertoire admin (je crois que j'avais vu le truc ici), peut-être que ça gène une autre extension.
Je vais regarder ça et si je vois une incompatibilité je vous fais signe.

Et encore toutes mes excuses.

J'ai activé : erreur mais la Shoutbox est activé, il semble que ça merde encore pas mal le fait de changer $phpbb_adm_relative_path dans config.php.

D'ailleur quand on entre dans l'ACP il y a un crash du même genre et ensuite en revenant sur administration ça re-fonctionne... bizarre tout ça !
C'est avec les styles que ça a l'air de merder.
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Impossible d'activer la Shoutbox

Message par France Sylver35 » 20 févr. 2019, 22:06
J' ai trouvé le problème qui provient de l'équipe de phpbb.com
J'ai posté le bug ici -> http://forums.phpbb-fr.com/support-utilisation-phpbb32/sujet212675.html
Mais, le renommage de l'admin ne produit pas la moindre erreur ailleurs, si tu change dans config.php, ne pas oublier de changer le nom du dossier adm aussi.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de Feneck91
France Feneck91
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : 26 janvier 2019
Localisation : Ile de France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Impossible d'activer la Shoutbox

Message par France Feneck91 » 20 févr. 2019, 22:17
Oui et même quand on se connecte à l'ACP ça merde (peut-être que ça dépend du style).
Par contre j'ai des trucs bizarres :
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/sylver35/breizhshoutbox/core/shoutbox.php on line 707: A non-numeric value encountered
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4564: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3314)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4564: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3314)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4564: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3314)
Voir : https://forum.acoze.org/
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Impossible d'activer la Shoutbox

Message par France Sylver35 » 20 févr. 2019, 22:20
Oui, je vient de voir cela chez toi.
Certainement dû aux erreurs lors de l'installation, toutes les valeurs n'ont pas été introduites dans la bdd.
la valeur en question doit être faite avec time() lors de l'install.

pour aller au plus simple, tu désactive la shoutbox, supprime les données et tu réinstalle.
Si l'installation est complète, tu doit avoir un premier message automatique de ma part à apparaitre.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de Feneck91
France Feneck91
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : 26 janvier 2019
Localisation : Ile de France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Impossible d'activer la Shoutbox

Message par France Feneck91 » 20 févr. 2019, 22:24
Tant que $phpbb_adm_relative_path ne fonctionne pas correctement je vais le remettre par défaut
Avatar de OptimaluS
France OptimaluS
Messages : 15
Enregistré le : 18 novembre 2018
Localisation : Grand-Est
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Impossible d'activer la Shoutbox

Message par France OptimaluS » 22 févr. 2019, 12:44
Feneck91 a écrit : 20 févr. 2019, 21:49
En effet ça ne me ressemble pas, toute mes plus plates excuses, j'ai fais ce message vite fait et oublié les bases...
Oui j'ai transférer les fichiers au bon endroit, je suis moi méme développeur d'extension (Introduciator).

J'ai changé le répertoire admin (je crois que j'avais vu le truc ici), peut-être que ça gène une autre extension.
Je vais regarder ça et si je vois une incompatibilité je vous fais signe.

Et encore toutes mes excuses.
Pas de soucis, j'accepte tes excuses ;)
"Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu'on acceptait avec plaisir. Aujourd'hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu'il faut refuser avec véhémence."
Répondre
  • Membres connectés en temps réel

    🔒 Refermer le panneau des membres connectés