[Réglé] Support des Extensions phpBBIntégration vidéos : quelle extension choisir ?

Support pour toutes les extensions phpBB développées par notre équipe et toutes les autres.
Avatar de Pit
France Pit
Auteur du sujet
Messages : 54
Enregistré le : 07 avril 2020
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Intégration vidéos : quelle extension choisir ?

Message par France Pit » 13 avr. 2020, 19:02
Bonjour

Je suis en train de terminer la vérification de toutes les extensions et je "tombe" sur S9e/mediaembed qui est en v20170724 et qui n'est plus maintenu depuis 2 ans. Lors de la mise à niveau vers 3.3, je l'avais désactivé.
Avec PhpBB 3.2.2, elle marchait très bien. Il y avait aussi d'activée la advanced BB code.
s9e/mediaembeed marche-t-elle encore avec la 3.3 ?
Même si elle marche, il vaut mieux trouver un remplaçant. J'ai vu qu'il existe une phpbb mediaembed v1.1.1 qui peut se combiner avec l''advanced BB code

Si j'installe cette extension phpbb medaembed, quid des topics dans lesquels des vidéos ont été intégrés auparavant via s9e/mediaembed ?

Y-a-t-il une manip particulière pour charger la liste des sites supportés (ou supprimer celle qu'utilisait s9e/mediaembed).

Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par France Pit le 17 avr. 2020, 11:19, modifié 1 fois.
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Intégration vidéos : quelle extension choisir ?

Message par France Sylver35 » 13 avr. 2020, 20:25
Bonjour,

Ma réponse va être ultra courte et ultra simple :
Pour faire afficher des vidéos, il n'y a maintenant plus besoin de la moindre extension pour ce faire.
Par exemple, pour faire afficher une vidéo de youtube, il suffit de mettre lien tel quel dans le message, phpBB va traiter le lien et faire afficher la vidéo.
Pour le remplacement, il suffit d'éditer les sujets qui en contiennent, tu ne doit pas en avoir des centaines.
Par exemple, je fait afficher ceci : https://youtu.be/MytfhzcSF-Y sans mettre de bbcode :

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de Pit
France Pit
Auteur du sujet
Messages : 54
Enregistré le : 07 avril 2020
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Intégration vidéos : quelle extension choisir ?

Message par France Pit » 13 avr. 2020, 22:47
Re
ça ce serait chouette !
Question bête : pourquoi alors y-a-t-il une extension officielle (mediaembed) dont la version 1.1.1 est marquée compatible avec la 3.3 ? et qu'il n'y a aucune mention comme quoi ce serait maintenant du standard intégré à phpbb ??

En tout cas, chez moi, mettre un lien n'affiche pas la vidéo mais ça me donne juste le lien :

code : Tout sélectionner

https://www.youtube.com/watch?v=uhqbaF7Btag&feature=youtu.be
Y-a-t-il un fichier de sites à indiquer / initialiser / tripatouiller, ou alors celui qui devait exister pour s9e/mediaembed subsiste et n'est pas compatible ?
J'avais pensé à un problème de permission, genre il faut donner les droits de mettre une vidéo, mais dans les permissions avancées je ne trouve que 'autoriser les animations Flash', et si je donne ce droit, ça ne change rien (essayé sur un seul forum avec le compte d'admin).
Donc j'ai "merdé" quelque part.
:?
Au cas où, je te mets l'adresse du site où je teste (un clone du site qui a été mal mis à niveau - souci language fr - et sur lequel j'ai appliqué les modifs que tu m'avais indiqué ICI et sur lequel j'ai aussi mis à jour les extensions).
C'est https://escapades-nature-camping-car.fr/Clonev3.3/index.php
Je peux t'envoyer par MP un identifiant de membre utilisateurs enregistrés ou celui d'un admin.
Merci pour ton aide.

Ci-dessous les extensions inactives, sur lesquelles j'ai encore des difficultés : cela pourrait-il avoir un impact sur l'intégration de vidéos bien que cela ne semble pas, au novice que je suis, avoir des liens.
ExtensionsInactivesClone.png
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Intégration vidéos : quelle extension choisir ?

Message par France Sylver35 » 13 avr. 2020, 23:06
Le soucis provient tout simplement du lien que tu met pour la vidéo.
Il ne faut pas mettre l'url de la page, mais celle de la vidéo !!

Regarde bien le lien que j'ai donné dans mon précédent message, le tient n'y ressemble pas du tout.

Astuce :
Pour récupérer le lien de la vidéo, il faut cliquer droit dans la vidéo puis -> "Copier l'url de la vidéo"
C'est ce lien qui doit être inclus...
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de Pit
France Pit
Auteur du sujet
Messages : 54
Enregistré le : 07 avril 2020
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Intégration vidéos : quelle extension choisir ?

Message par France Pit » 14 avr. 2020, 09:29
Bonjour

Essai fait avec ta vidéo : rien n’apparaît, juste :

code : Tout sélectionner

https://youtu.be/MytfhzcSF-Y
J'ai fait des essais en récupérant l'url de vidéos de mon site = même résultat. Pour être sûr, j'ai fait ça avec le style prosilver mais nada.

Donc, je sèche.
Que pourrais-je explorer pour voir où ça décoconne ?

Peut-être faut-il que j'aille voir dans les advanced BB codes, quelque chose qui rentrerait en conflit ?
Qu'en penses-tu ?
Modifié en dernier par France Pit le 14 avr. 2020, 09:58, modifié 1 fois.
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Intégration vidéos : quelle extension choisir ?

Message par France Sylver35 » 14 avr. 2020, 09:47
C'est donc une preuve que tes fichiers du core de phpBB ne sont pas du tout à jour en 3.3.0.
Si tu commençait par tout remplacer par les fichiers provenant du pack complet 3.3.0 -> http://www.phpbb-fr.com/telechargements/
Car depuis le début je te dit de ne pas employer un phpBB créé par softaculus qui ne produit que des bugs car non à jour...
Et il n'y a rien à toucher dans advanced BB codes, la preuve, cette extension est installée ici.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de Pit
France Pit
Auteur du sujet
Messages : 54
Enregistré le : 07 avril 2020
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Intégration vidéos : quelle extension choisir ?

Message par France Pit » 14 avr. 2020, 10:05
RE

J'avais effacé tout le répertoire tel que cloné par Softaculous en suivant la manip que tu avais indiqué, point 6 à 10, c'est-à-dire récupération du phpbb en et fr téléchargé à l'adresse de ton lien.
Je veux bien imaginer que j'ai pu faire une erreur mais j'ai fait pourtant très attention

Peut-être avant de tout recommencer depuis un scratch (sauf la base de données qui, je pense, a dû être converti correctement par Softaculous, je vais aller investiguer du côté de abbc3 (les advanced BB codes wizard ) et un éventuel conflit.
Ton avis sur cette hypothèse : farfelue ou pas ?
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Intégration vidéos : quelle extension choisir ?

Message par France Sylver35 » 14 avr. 2020, 10:10
Farfelue oui, aucun bbcode de cette extension ne produit de conflit, j'en suis bien certain et ce forum en est la preuve.
J'ai un phpBB 3.3.0, abbcode et aucun autre bbcode de vidéo installé et les vidéos s'affichent automatiquement.

A tu bien supprimé mediaembed ?
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de Pit
France Pit
Auteur du sujet
Messages : 54
Enregistré le : 07 avril 2020
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Intégration vidéos : quelle extension choisir ?

Message par France Pit » 14 avr. 2020, 10:37
Re

L'extension s9/mediaembed est désactivée.
Aucune autre extension de bb code de vidéo n''est installée.

J'attends un peu avant de tout effacer de mon clone, des fois que tu aurais une autre idée de vérif.
Merci pour la réponse, et ton support.

PS : est-ce que templateevents peut avoir un impact, j'ai été obligé de l'enlever du site car son activation me donnait une page blanche (et pas moyen de la désactiver) et depuis j'ai un message
"L’extension « marttiphpbb/templateevents » n’est pas valide.
Le fichier recherché est introuvable : ./../ext/marttiphpbb/templateevents/composer.json
"
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Intégration vidéos : quelle extension choisir ?

Message par France Sylver35 » 14 avr. 2020, 10:44
Pour l'extension marttiphpbb, il te faut juste remettre le dossier de cette extension et elle réapparaitra, mais cela n'entraine aucun bug pour les vidéos.

Peut tu me faire un compte administrateur fondateur sur ton clone pour voir ce qui peut ne pas aller.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Répondre
  • Membres connectés en temps réel

    🔒 Refermer le panneau des membres connectés