[Réglé] Support de l'utilisationSécuriser mon site.

Forum de support pour toutes les questions concernant l'utilisation de phpBB toutes versions. les problèmes rencontrés lors de manipulations et de la configuration du forum.
Répondre
Avatar de Stephanie2A
France Stephanie2A
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : 18 février 2018
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Sécuriser mon site.

Message par France Stephanie2A » 21 févr. 2018, 15:06
Bonjour Sylver35, :)

Peux-tu me guider stp afin que je puisse valider mon certificat "Let's Encript". En effet, grâce à ta mise en garde, je viens de me renseigner auprès de mon serveur OVH qui me dit que de leur côté il est bien installé, mais que maintenant je dois faire le nécessaire et passer le site en https et là, je ne sais du tout comment faire ? Je me permets donc de te solliciter une nouvelle fois et te remercie par avance pour ton aide.

Stéphanie.
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Sécuriser mon site.

Message par France Sylver35 » 21 févr. 2018, 15:18
Bonjour Stéphanie,

Après examen de ton forum, je pense que le problème provient des nombreuses images en provenance de sites non sécurisés insérées dans ton css.

En effet, de telles images peuvent contenir du code malveillant qui pourrais s’exécuter , mettant en danger la navigation des utilisateurs de ton site.
Voir les détails => https://support.mozilla.org/fr/kb/blocage-du-contenu-mixte-avec-firefox?redirectlocale=en-US&as=u&redirectslug=how-does-content-isnt-secure-affect-my-safety&utm_source=inproduct

La solution: tu doit absolument héberger toi-même les images incluses dans le css de ton forum.

Le cadenas passera en vert quand ceci sera résolu.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de Stephanie2A
France Stephanie2A
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : 18 février 2018
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Sécuriser mon site.

Message par France Stephanie2A » 22 févr. 2018, 12:54
Bonjour Sylver35,

Merci pour ces explications très claires ! Je vais imperativement et dès ce week-end faire le nécessaire et remplacer les images non sécurisées . Ce que je vais pouvoir faire encore une fois grâce à tes précieux conseils, qui m'ont permis d’installer le logiciel client ftp Filezilla .

Longue vie à ton forum :)
Stéphanie.
Répondre
  • Membres connectés en temps réel

    🔒 Refermer le panneau des membres connectés