Information Support de l'utilisationPas de bistrot, je pose quelques questions ici

Forum de support pour toutes les questions concernant l'utilisation de phpBB toutes versions. les problèmes rencontrés lors de manipulations et de la configuration du forum.
Répondre
Avatar de Feneck91
France Feneck91
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : 26 janvier 2019
Localisation : Ile de France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Pas de bistrot, je pose quelques questions ici

Message par France Feneck91 » 26 janv. 2019, 11:12
Bonjour à tous et à toutes et quelle joie de retrouver ce forum.

j'ai utilisé le la shoutbox pendant des années sur mon site.
Tellement enchanté que j'avais fais un don de 10€ aux alentour du 06 août 2013.

Et puis le temps a passé, et le site de Breizh Code s'est mis à ne plus répondre puis a fini par fermer...
J'ai fini par porter mon forum de 3.0.12PL1 en 3.2.1 et installé mChat.

Et ce matin, quelle surprise, je tombe sur ce nouveau forum !
Que s'est-il passé ? J'ai tenté de trouver des réponses mais ici, aucune explication ! Je ne sais pas depuis combien de temps ce site à réouvert !
Problème d'hébergeur (moi ça m'est arrivé) ? Décès (ça aussi ça peut arriver)...

Du coup je me tâte à supprimer mChat pour réinstaller la Shoutbox. Une des principale raison c'est qu'elle est compacte et on lit beaucoup de message en peu de place.
Ensuite, elle fonctionne bien, est réactive...

Une question me turlupine : pourquoi ne pas faire valider votre extension par phpBB ? Je suis moi-même contributeur (Introduciator) :
Introduciator sur phpBB-fr
Introduciator sur phpBB
Je suis en train de la porter en extension mais il me manque un event, j'ai fais une demande à la communauté.

Je reviens donc à mon sujet : pourquoi ne pas faire valider votre extension par phpBB ?
Cela offre plusieurs avantages et désavantages :
  • Le code est analysé, plus robuste car ils détectent les failles de sécurité (injection de code).
  • Le code est analysé, la façon d'écrire / indenté est normalisé, plus lisible par tous (c'est chiant quand même).
  • L'extension a plus de visibilité car les gens viennent d'abord chercher les extensions publiées par phpBB.
  • Publier une extension sur phpBB est un vrai parcours du combattant, ils sont tatillons ! Ma première extension a due être publiée près de 10 fois avant d'être acceptée !

Message un peu long, des questions perso mais quelle joie de vous retrouver !!!!!!!!
Merci pour ces longues années de chat sur mon forum, de belles rencontres, grâce à ce MOD.
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Pas de bistrot, je pose quelques questions ici

Message par France Sylver35 » 26 janv. 2019, 12:14
Bonjour,

Et oui, Sylver35 c'est bien moi, le même que avant...

J'ai ré-ouvert en Février 2018, donc bientôt un an à ce jour.
pourquoi ne pas faire valider votre extension par phpBB ?
Tout simplement que je ne présente pas une extension qui sera refusée, j'ai réécrit tout le code afin de respecter le code guidelines de phpbb.
Maintenant, tout le cœur de la shoutbox est en JQuery et elle a gagné en rapidité, fluidité et légèreté.

J'ai plusieurs extensions sur le grill en ce moment et elles seront présentées au fur et à mesure de leur état d'avancement.

J'ai aussi eu la surprise de voir sur phpBB3.2 un de mes mods 3.0 introduit en fonctionnalité de base.
C'est le mod renome Admin, on peut donner un autre nom au dossier "adm" et mettre ce nom dans le fichier config.php, ce qui renforce la sécurité !
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de Feneck91
France Feneck91
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : 26 janvier 2019
Localisation : Ile de France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Pas de bistrot, je pose quelques questions ici

Message par France Feneck91 » 26 janv. 2019, 12:23
Sylver35 a écrit : 26 janv. 2019, 12:14Tout simplement que je ne présente pas une extension qui sera refusée, j'ai réécrit tout le code afin de respecter le code guidelines de phpbb.
Si tu as tout réécrit afin de respecter le code guidelines de phpbb, elle n'a aucune raison d'être refusée.

Mais c'est vrai qu'ils sont ... casse couille et le mot est faible...

Une chose manque à ton chat, une chose que j'aurais vraiment aimé avoir : la possibilité d'ouvrir un chat "privé" entre deux membres plutot que de faire des apartés dans la fenêtre principale.
Mais je pense que c'est un gros boulot !
Sylver35 a écrit : 26 janv. 2019, 12:14 J'ai aussi eu la surprise de voir sur phpBB3.2 un de mes mods 3.0 introduit en fonctionnalité de base.
C'est le mod renome Admin, on peut donner un autre nom au dossier "adm" et mettre ce nom dans le fichier config.php, ce qui renforce la sécurité !
C'est ton code, ton idée ? C'est moyen s'ils ne t'ont pas demandé l'autorisation ?
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Pas de bistrot, je pose quelques questions ici

Message par France Sylver35 » 26 janv. 2019, 12:28
Il y a dans la Breizh Shoutbox la possibilité de faire des messages privés "MP_" que les autres n'ont pas, puis la Shoutbox privée dont l'accès est très sécurisé.

Mais, elle contient aussi tout un tas d'autres fonctionnalités et réglages qui lui sont uniques et qui pour moi, la place bien loin devant les concurrentes.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de Feneck91
France Feneck91
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : 26 janvier 2019
Localisation : Ile de France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Pas de bistrot, je pose quelques questions ici

Message par France Feneck91 » 26 janv. 2019, 12:30
Sylver35 a écrit : 26 janv. 2019, 12:28Mais, elle contient aussi tout un tas d'autres fonctionnalités et réglages qui lui sont uniques et qui pour moi, la place bien loin devant les concurrentes.
Je suis 100% d'accord. Un des trucs sympa de la shoutbox, surtout quand je me connectais tous les jours, c'est qu'on voyait tout de suite ce qu'il s'était passé : nouveaux message, suppression, édition, login, etc... et ça c'est super pratique.
J'ai raté d'autre nouveaux trucs certainement...

Il y a un endroit dans le forum où on voit les nouveautés ?
Répondre
  • Membres connectés en temps réel

    🔒 Refermer le panneau des membres connectés