[Réglé] Support de l'utilisationFichiers joints non visibles dans les posts

Forum de support pour toutes les questions concernant l'utilisation de phpBB toutes versions. les problèmes rencontrés lors de manipulations et de la configuration du forum.
Répondre
Avatar de Berni69
France Berni69
Auteur du sujet
Messages : 28
Enregistré le : 09 février 2020
Localisation : Revel
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Fichiers joints non visibles dans les posts

Message par France Berni69 » 26 mai 2021, 22:04
Bonsoir.
J'espère que tout le monde va bien ... Sylver aussi bien évidemment ...
Bon j'ai mis à jour la dernière version de PhpBB 3.3.4, et à priori tout à bien fonctionné. Cela a été fait lors de la sortie de la version, il y a quelques temps donc.
Je viens de constater que les photos ou autres fichiers joints dans les posts ne s'affichent plus et ne sont plus accessibles ! Même en téléchargeant de nouvelle photos.
Le répertoire de téléchargement est bien paramétré à "files", mais il semblerait que phpBB ne cherche plus dans ce répertoire. Comme en plus il semblerait que les noms de fichiers soient modifiés, je ne m'y retrouve pas.
Que puis-je faire ? Que dois-je vérifier ?
Merci d'avance de votre aide.
;)
Bernard
Avatar de xpmen
Belgique xpmen
Messages : 359
Enregistré le : 25 novembre 2018
Relax-Arcade :  3
Pays :
Belgique (be)
Belgique
Contact :

Fichiers joints non visibles dans les posts

Message par Belgique xpmen » 27 mai 2021, 17:08
Bonjour,
se ne serai pas le même souci que ici: https://breizhcode.com/viewtopic.php?f=5&t=263

?
pour les passionés du potager: www.hortus-meo.be
Avatar de Berni69
France Berni69
Auteur du sujet
Messages : 28
Enregistré le : 09 février 2020
Localisation : Revel
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Fichiers joints non visibles dans les posts

Message par France Berni69 » 27 mai 2021, 23:03
Bonsoir.
Mon site n'est pas sur ovh. A priori bdd et espace ne sont pas saturés.
J'ai l'impression d'une erreur d'adressage. Au survol de la souris sur un nom d'un fichier joint apparaît un sous répertoire "download" s'affiche or il n'y en à pas sur mon forum.
Demain je vais tester en créant ce répertoire et en déplaçant les fichiers vers celui-ci.

Je viens de tester :
creation d'un sous repertoire download
chargement d'une image en fichier joint
impossible d'ouvrir l'image dans le post

Au survol du nom de l'image, le répertoire download est bien indiqué, ensuite vient une demande file.php?id-683 quand je clique "la page demandée est introuvable, et en regardant avec Filezila les fichiers, j'ai l'impression que le fichier n'est pas installé dans le répertoire download...
Bernard
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Fichiers joints non visibles dans les posts

Message par France Sylver35 » 28 mai 2021, 18:39
Bonjour,
j'ai mis à jour la dernière version de PhpBB 3.3.4, et à priori tout à bien fonctionné.
Le problème en cours vient des actions faites lors de cette mise à jour.

Pour tous les fichiers joints, ceux-ci sont renommés et l'extension du fichier est ôtée avant de les enregistrer dans le répertoire files par défaut.
Puis, ils sont appelés via le fichier download/file.php comme tu peut le constater. Par exemple : https://www.honda-pacific-coast.fr/forum/download/file.php?id=670
Le but de ceci est de protéger le forum d'éventuelles attaques avec un fichier contenant du code malveillant, de cette manière, il est impossible de le faire, on ne connait pas le nom réel du fichier enregistré.

Donc, tu a supprimé ce dossier download lors de la mise à jour de phpBB.
Celui que tu a refait n'est pas bon du tout, supprime-le et remet à la place celui contenu dans le pack complet phpBB 3.3.4 (il contient le fameux fichier file.php) et tu verra que tout reviendra comme il faut... 8-)
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de Berni69
France Berni69
Auteur du sujet
Messages : 28
Enregistré le : 09 février 2020
Localisation : Revel
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Fichiers joints non visibles dans les posts

Message par France Berni69 » 28 mai 2021, 20:34
Yessssssssssssssssss ! Merci
T'es vraiment le top du top !
Bernard
Répondre
  • Membres connectés en temps réel

    🔒 Refermer le panneau des membres connectés