[Réglé] Support de l'utilisationImage(s) disparai(ssen)t à la fin du chargement de la page.

Forum de support pour toutes les questions concernant l'utilisation de phpBB toutes versions. les problèmes rencontrés lors de manipulations et de la configuration du forum.
Répondre
no_avatar
Belgique marc_legrand
Auteur du sujet
Messages : 1
Enregistré le : 12 avril 2018
Localisation : hainaut
Pays :
Belgique (be)
Belgique
Contact :

Image(s) disparai(ssen)t à la fin du chargement de la page.

Message par Belgique marc_legrand » 12 avr. 2018, 23:05
Bonjour Sylver35,

Je pense que tu connais mon problème. Mais je me permets de le reposter sur ton forum, car notre forum est tout neuf, et si on démarre avec un soucis majeur, cela ne fera qu'empirer je pense.

Donc, suite à tes conseils (sur forum.phpbb-fr, j'ai utilisé STK (super comme outils).
Cependant, j'ai pu remarquer en parcourant les différentes pages de notre forum, que par exemple :
Certains avatars ou images uploader, pouvaient être enregistrées avec leur vrai nom de fichier, alors que d'autres par contre, qui mettent un temps fou à charger, portait ce nom "sans-titre.png" lors du clic droit dessus enregistrer l'image... Pour info, les images ont été postées par la même personne en plus.

As-tu déjà entendu parler d'un tel problème ?

Site internet : www.vwpassat.fr
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Si tu as besoin d'un accès administrateur, je peux t'ouvrir un compte et t'envoyer les infos par mp.

Déjà, je peux te remercier d'avoir pris le temps de lire ce message.
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Image(s) disparai(ssen)t à la fin du chargement de la page.

Message par France Sylver35 » 14 avr. 2018, 19:28
Bonjour marc,
Certains avatars ou images uploader, pouvaient être enregistrées avec leur vrai nom de fichier
Tout fichier joint est protégé par un renommage sans extension (par exemple .png) pour des raisons évidentes de sécurité.
Imagine un virus renommé en image envoyé dans le ftp, il suffirait alors de pointer dessus pour faire des dégâts. En étant renommés, il est impossible de faire cela, puis le fichier files.php ne permet l'affichage que si tout est bon.
portait ce nom "sans-titre.png lors du clic droit dessus enregistrer l'image... Pour info, les images ont été postées par la même personne en plus
Assez étrange en effet, demande aux membres comment ils envoient les images.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Image(s) disparai(ssen)t à la fin du chargement de la page.

Message par France Sylver35 » 15 avr. 2018, 13:18
J'ai peut-être une piste.
Normalement, les fichiers joints sont réécrits sous cette forme: 2_65ee7201dec33d4baccd289824e575a5
Dans cet exemple, le 2 est l'id du membre qui a uploadé le fichier et ensuite, c'est issu d'un hash avec la valeur d'un point de config: plupload_salt
Donc, dans ta base de données, table config, donne moi la valeur de plupload_salt
Si tu as besoin d'un accès administrateur, je peux t'ouvrir un compte et t'envoyer les infos par mp.
Oui, je veut bien, cela me permettra de voir d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Répondre
  • Membres connectés en temps réel

    🔒 Refermer le panneau des membres connectés