Support de l'utilisation[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/search.php on line 1059: compact(): Undefined variable: zebra

Forum de support pour toutes les questions concernant l'utilisation de phpBB toutes versions. les problèmes rencontrés lors de manipulations et de la configuration du forum.
Répondre
Avatar de leroidugazon
France leroidugazon
Auteur du sujet
Messages : 47
Enregistré le : 20 novembre 2018
Localisation : Haut de France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/search.php on line 1059: compact(): Undefined variable: zebra

Message par France leroidugazon » 11 juil. 2020, 11:43
Bonjour,

Je viens de mettre à jour le serveur en version php7.4 et j'ai le message debug suivant :
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/search.php on line 1059: compact(): Undefined variable: zebra
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/search.php on line 1250: compact(): Undefined variable: zebra
voici le contenu line 1059

code : Tout sélectionner

extract($phpbb_dispatcher->trigger_event('core.search_modify_rowset', compact($vars)));
voici le contenu line 1250 :

code : Tout sélectionner

extract($phpbb_dispatcher->trigger_event('core.search_modify_tpl_ary', compact($vars)));
Le forum est en version 3.2.9 et cache supprimé

Comment résoudre ce soucis

Dans l'attente de vous lire

merci de votre aide

leroidugazon ;)
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/search.php on line 1059: compact(): Undefined variable: zebra

Message par France Sylver35 » 11 juil. 2020, 12:20
Bonjour,
Je viens de mettre à jour le serveur en version php 7.4
Le forum est en version 3.2.9
Les prérequis pour phpBB 3.2.9 concernant la version php sont chez toi non compatibles avec la version php mise en route.
Les versions utilisables sont : supérieur ou égal à 5.4.7 et inférieur à 7.3
Donc, la 7.4 n'est pas compatible, amenant alors à l'erreur rencontrée.

Il te faut déjà passer à la version 3.3.0 de phpBB car la branche 3.2.x n'est plus soutenue à ce jour, la date de fin de vie était le 6 Juillet 2020.
Annonce officielle -> https://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?f=14&t=2534536

La branche 3.3.x de phpBB est compatible avec une version minimale 7.1.3 et jusqu'à 7.4 inclue.
Donc, le passage en 3.3.0 permettra de résoudre le problème directement.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de leroidugazon
France leroidugazon
Auteur du sujet
Messages : 47
Enregistré le : 20 novembre 2018
Localisation : Haut de France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/search.php on line 1059: compact(): Undefined variable: zebra

Message par France leroidugazon » 11 juil. 2020, 14:20
merci pour ta réponse Sylver.
J'ai des extension active sur le forum et je dois vérifier si elles sont toutes compatible ou pas avant de faire la mise à jour en 3.3
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/search.php on line 1059: compact(): Undefined variable: zebra

Message par France Sylver35 » 11 juil. 2020, 14:23
Pour cela, il te faut suivre cette doc que j'ai fait -> https://breizhcode.com/viewtopic.php?f=10&t=114
puis mettre à jour en 3.3.0 ton style "Nature" à la main -> http://forums.phpbb-fr.com/documentation/mise-a-jour/mise-a-jour-des-styles-de-phpbb-329-a-330-a250-view.html
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de leroidugazon
France leroidugazon
Auteur du sujet
Messages : 47
Enregistré le : 20 novembre 2018
Localisation : Haut de France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/search.php on line 1059: compact(): Undefined variable: zebra

Message par France leroidugazon » 11 juil. 2020, 14:35
si je comprend bien j'installe l’extension suivante sur mon forum version 3.2.9 : https://github.com/david63/extservicescheck puis je corrige les fichiers.
Après je peux faire passer le forum en version 3.3
Avatar de leroidugazon
France leroidugazon
Auteur du sujet
Messages : 47
Enregistré le : 20 novembre 2018
Localisation : Haut de France
Pays :
France (fr)
France
Contact :

[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/search.php on line 1059: compact(): Undefined variable: zebra

Message par France leroidugazon » 13 juil. 2020, 07:06
pas de réponse donc je pense que ça doit être le bon déroulé pour la mise à jour ;)
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/search.php on line 1059: compact(): Undefined variable: zebra

Message par France Sylver35 » 13 juil. 2020, 10:06
Oui, il faut bien suivre ce qui est indiqué dans la doc pour rendre compatible les extensions pour la version 3.3.0
Mais, il faut bien toutes les désactiver avant de passer la mise à jour pour les réactiver après.

Pour la mise à jour, suis cette doc : http://forums.phpbb-fr.com/documentation/mise-a-jour/mise-a-niveau-de-phpbb-32x-vers-33x-a248-view.html
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Répondre
  • Membres connectés en temps réel

    🔒 Refermer le panneau des membres connectés