Support de l'utilisationInstaller forum de test en local

Forum de support pour toutes les questions concernant l'utilisation de phpBB toutes versions. les problèmes rencontrés lors de manipulations et de la configuration du forum.
Répondre
Avatar de Stephanie2A
France Stephanie2A
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : 18 février 2018
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Installer forum de test en local

Message par France Stephanie2A » 17 mars 2018, 18:00
Bonjour Sylver35, :)

Je m'apprête enfin à installer mon forum de test à l'aide du logiciel WAMPSERVEUR.

A quel moment de l'installation ce logiciel va t'il faire la copie de mon forum en ligne ? Y'a t-il une manipulation particulière à faire STP ?

Est ce que lorsque je vais travailler et faire des essais sur le forum en local, cela ne risque pas d' empiéter sur mon forum "réel" ?

Au moment de l'installation, dois-je mettre mes mots de passe ou en créer des nouveaux pour le local ? Merci beaucoup pour ton aide et explications toujours très utiles et efficaces.

P.S. une page d'erreur s'affiche au moment de poster, je retourne plusieurs fois en arrière et là le message est affiché
Désolée si le message s'affiche plusieurs fois, c'est curieux je n'en vois q'un apparaître :?
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Installer forum de test en local

Message par France Sylver35 » 17 mars 2018, 19:58
Bonjour,

Installer Wampserver ne vas faire la copie de ton forum.
Pour avoir une version de ton forum, il faudra que tu ajoute tous les fichiers et dossiers du forum dans le dossier "www" puis que tu injecte une copie de ta base de données dans la partie base de données de wamp.

Dans le fichier config.php, il faudra changer nom de base, utilisateur et mot de passe sql
Par défaut c'est localhost, admin et vide pour le mot de passe.

Ensuite, dans l'administration, il faudra changer les cookies et l'adresse du serveur.
Est ce que lorsque je vais travailler et faire des essais sur le forum en local, cela ne risque pas d' empiéter sur mon forum "réel" ?
Non, l'un est dans ton ordinateur et l'autre sur le serveur, ils sont totalement indépendants.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de Stephanie2A
France Stephanie2A
Auteur du sujet
Messages : 36
Enregistré le : 18 février 2018
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Installer forum de test en local

Message par France Stephanie2A » 18 mars 2018, 20:43
Bonsoir Sylver35,

Merci beaucoup pour ces compléments d'information !
Bonne soirée.
Répondre
  • Membres connectés en temps réel

    🔒 Refermer le panneau des membres connectés