Mises à jour/ConversionsMise à jour Phpbb 3.3.2 vers 3.3.3

Forum concernant les demandes de support pour tout problème de mise à jour d'un forum phpBB depuis une version antérieure ou d'une conversion de phpBB2 ou phpBB3 vers phpBB 3.2
Répondre
Avatar de Berni69
France Berni69
Auteur du sujet
Messages : 28
Enregistré le : 09 février 2020
Localisation : Revel
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Mise à jour Phpbb 3.3.2 vers 3.3.3

Message par France Berni69 » 13 févr. 2021, 10:32
Bonjour ! Il y a bien longtemps ...Comment vas-tu ?

Tu te doutes bien que si je reviens, c'est que j'ai un souci... enfin, quand je dis un...

J'ai mis à jour la dernière version Phpbb vers la 3.3.3, ainsi que quelques extensions. et c'est là que ça coince...

Deux choses :
A chaque activation d'une extension, j'ai ce message :
Fatal error: Uncaught Twig\Error\LoaderError: Unable to find template "acp_ext_enable.html" (looked into: ). in /htdocs/forum/vendor/twig/twig/src/Loader/FilesystemLoader.php:250 Stack trace: #0 /htdocs/forum/phpbb/template/twig/loader.php(135): Twig\Loader\FilesystemLoader->findTemplate('acp_ext_enable....', true) #1 /htdocs/forum/vendor/twig/twig/src/Loader/FilesystemLoader.php(150): phpbb\template\twig\loader->findTemplate('acp_ext_enable....') #2 /htdocs/forum/vendor/twig/twig/src/Environment.php(299): Twig\Loader\FilesystemLoader->getCacheKey('acp_ext_enable....') #3 /htdocs/forum/vendor/twig/twig/src/Environment.php(381): Twig\Environment->getTemplateClass('acp_ext_enable....') #4 /htdocs/forum/phpbb/template/twig/environment.php(277): Twig\Environment->loadTemplate('acp_ext_enable....', NULL) #5 /htdocs/forum/vendor/twig/twig/src/Environment.php(359): phpbb\template\twig\environment->loadTemplate('acp_ext_enable....') #6 /htdocs/forum/vendor/twig/twig/src/Environment.php(318): Twig\Environment->load('acp_ext_enable in /htdocs/forum/vendor/twig/twig/src/Loader/FilesystemLoader.php on line 250
Puis je reviens à lécran précédent pour relancer l'activation. Aprés deux tentatives, j'abandonne mais l'extension est indiquée comme "activée", et fonctionne !

Par contre la Shoutbox ne s'affiche pas pour mon compte, mais pour les autres !!!

Quand je souhaite purger la Shoutbox, j'ai ce message qui s'affiche :
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined method sylver35\breizhshoutbox\controller\admin_controller::purge_shout_admin() in /htdocs/forum/ext/sylver35/breizhshoutbox/controller/admin_controller.php:865 Stack trace: #0 /htdocs/forum/ext/sylver35/breizhshoutbox/acp/main_module.php(66): sylver35\breizhshoutbox\controller\admin_controller->acp_shoutbox_private() #1 /htdocs/forum/includes/functions_module.php(676): sylver35\breizhshoutbox\acp\main_module->main('\\sylver35\\breiz...', 'private') #2 /htdocs/forum/vraieadmin/index.php(81): p_master->load_active() #3 {main} thrown in /htdocs/forum/ext/sylver35/breizhshoutbox/controller/admin_controller.php on line 865
Un conseil ou une aide peut être... D'avance merci ;)
Bernard
Avatar de Sylver35
France Sylver35
Administrateur du site
Messages : 728
Enregistré le : 13 janvier 2018
Relax-Arcade :  1
Localisation : Bretagne
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Mise à jour Phpbb 3.3.2 vers 3.3.3

Message par France Sylver35 » 13 févr. 2021, 12:53
Bonjour,

L'erreur que j'ai pour toi est maintenant:
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/sylver35/breizhshoutbox/core/shoutbox.php on line 2958: Creating default object from empty value
Venant du fait qu'il y avait un problème avec ta personnalisation de la shoutbox, j'ai remis pour toi par défaut et elle s'affiche à nouveau.
A chaque activation d'une extension, j'ai ce message :
L'erreur signale ceci : Unable to find template "acp_ext_enable.html" veut dire que le fichier "acp_ext_enable.html" est introuvable alors qu'il doit se trouver dans le dossier adm/style/ et qu'il fait partie du core de phpBB
J'ai supprimé chez toi la sécurisation de l'admin car en fait phpBB n'est pas compatible avec cela dans cette partie, ils ont fait une bourde :shock: :lol:

Édit :
Je t'ai donc mis la shoutbox à jour en version 1.8.1 ainsi que toutes mes extensions installées chez toi 8-)
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Avatar de Berni69
France Berni69
Auteur du sujet
Messages : 28
Enregistré le : 09 février 2020
Localisation : Revel
Pays :
France (fr)
France
Contact :

Mise à jour Phpbb 3.3.2 vers 3.3.3

Message par France Berni69 » 13 févr. 2021, 18:53
Encore merci, pour l'intervention et tes explications. Effectivement l'option de modification de l'admin n'est peut être pas indispensable. Je trouvais ça assez "protecteur" mais bon c'est raté !
Toujours aussi fort et efficace ! ;)
Merci
Bernard
Répondre
  • Membres connectés en temps réel

    🔒 Refermer le panneau des membres connectés